Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Séniors à Colombes : une « semaine bleue » pour voir la vie en rose

Publiée le 28/09/2016

Colombes, ville dynamique et active à quelques encablures de la capitale n’oublie pas ses séniors, cette population, toujours active elle aussi mais sans doute à un rythme plus lent. Ils ne sont plus ce qu’ils étaient. Les Séniors d’aujourd’hui ont toujours de l’énergie, des envies et des projets. On vit plus vieux et on vieillit mieux  et c’est une bonne nouvelle ! Il n’empêche que pour certains les journées peuvent être longues surtout si l’on est seul, sans oublier que lorsque l’on est âgé, on peut aussi se sentir un peu décalé socialement.

Alors pour bien commencer l’automne, période un peu tristounette parfois, direction « La Semaine Bleue », un évènement dédié aux séniors mais sans occulter la famille, l’idée étant justement de favoriser les relations intergénérationnelles.

 

Comme son nom l’indique, « La Semaine Bleue » dure une semaine. Une semaine pour rire, jouer, se découvrir des talents d’écriture, écouter de la musique et des contes, faire du sport et même danser ! Un menu riche et varié à vivre seul (et ce sera le bon moyen de faire des rencontres), entre amis et même en famille, certaines manifestations étant idéales pour ravir les petits-enfants des grand-mères attentionnées (ou qui jouent les baby-sitters !).

Au programme (entre autres) :

-« Symbole du ridicule ou incarnation de la sagesse » : une conférence sur l’Histoire de l’Art - Dimanche 2 octobre ;

-Un tournoi de tarot mais gourmand, puisque les participants en profiteront pour partager un repas autour des spécialités concoctés d’habitude dans le secret des cuisines  - Lundi 3 octobre ;

-Utile : « Prévention Sécurité Routière » : une petite séance de tests ludiques, histoire de savoir où on en est côté Code de la Route – Mercredi 5 octobre ;

-« Atelier d’écriture gourmande et créative » : encore de la gourmandise mais à écrire. On ne s’en lasse pas (de la gourmandise !) – Samedi 8 octobre ;

-Pour les sportifs, une randonnée à vélo et roller à travers Colombes, sur une distance de 10kms (quand même) ;

Et pour finir cette folle semaine en beauté, un rendez-vous incontournable le dimanche 9 octobre avec un après-midi dansant où pourront se retrouver toutes les générations.

 

« La Semaine Bleue »

Du Samedi 1er au Dimanche 9 octobre

Evènement pour les Séniors organisé par la Ville de Colombes dans divers lieux de la ville – Tapis Rouge, Médiathèque Jacques Prévert, Auditorium du Conservatoire de Musique et de Danse, Cinéma l’Hélios, Musée d’Art et d’Histoire etc.

 

Pour tous renseignements et réservations : Service Intergénérationnel au 01 47 84 21 94

Notre actualité