Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Placements : l’immobilier ? Une priorité pour les français

Publiée le 18/03/2017

 

Les beaux résultats du marché immobilier de l’année 2016 sont représentatifs de l’intérêt que les français éprouvent pour la Pierre. A ce titre, il est intéressant de noter que si, en moyenne, l’essentiel des transactions est réalisé par les catégories de population âgées de moins de 50 ans, la part d’acquisitions faites par les personnes âgées de plus de 60 ans est en constante progression depuis 2013.  Ce qui tend à démontrer qu’au-delà des fluctuations boursières, la Pierre est plus que jamais perçue comme la valeur refuge par excellence.

Une étude d’Elabe réalisée pour le Crédit Foncier vient confirmer cette appréciation. En effet, il ressort de celle-ci que l’immobilier arrive en tête des placements pour des français particulièrement attachés à la propriété de la résidence principale. Loin devant les perspectives de rendement des placements financiers, c’est toutes générations confondues que les français interrogés confirment leur appétence pour la Pierre. Si pour la génération Y, être propriétaire rime avec réussite sociale, pour les plus âgés, cette perspective est rassurante à plus d’un titre : on est « chez soi », on se constitue un patrimoine pour l’avenir (le sien et celui des enfants) et on sécurise sa retraite.

Ainsi, 70% des personnes interrogées confirment qu’en cas de rentrée d’argent importante, il placerait celui-ci dans la Pierre plutôt que dans d’autres sources de placement. Bref, l’Immobilier a tout bon pour plus de 9 français sur 10 !

Notre actualité