Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vivre à Colombes : Mieux qu’une fête, une Olympiade de la Cerise !

Publiée le 30/05/2017

 

C’est désormais une tradition à laquelle tiennent petits et grands, jeunes et moins jeunes ! A Colombes, l’arrivée de l’été est annoncée en couleur rouge sur tous les tons, profond et presque noir, vermillon ou tirant même sur le jaune, celui de la cerise et de son nombreuses variétés, ce petit fruit rond et charnu qui fait le bonheur des gourmands et que l’on se passe en grappes derrière les oreilles pour jouer les coquettes. Reine de la fête, la cerise se révèle être un excellent prétexte à l’épanouissement de nombreuses activités dont certaines n’ont guère à voir avec elle. Mais peu importe, en juin, c’est toujours la fête à Colombes, une fête qui prendra cette année une dimension olympique !

Trois jours jubilatoires

Comme toujours, il y en aura pour tous et pour tous les goûts.

Le rendez-vous des gourmets, ce sera bien sûr la place de l’Hôtel de Ville avec, installés tout autour, les stands où déguster et s’offrir des produits artisanaux de qualité. Des cerises évidemment, burlat, griottes ou cœur de pigeon, la cerise est, après la fraise, le premier fruit de la belle saison. Mais comme il est bon de multiplier les plaisirs, les amateurs pourront également faire leurs emplettes en fromages et charcuteries, sans oublier de déguster sur place, jus de fruits et smoothies riches en vitamines.

Mais durant ces trois jours, il y aura bien d’autres passages obligés : la fête foraine de la place Henri Neveu, qui ravira les enfants jusqu’à 12 ans en tours de manège, la promenade en poney et l’incontournable jardin provençal, histoire d’avoir un avant-goût prometteur des vacances à venir : fontaine, pergola et oliviers planteront le décor d’un vrai village du sud, agrémentée cette année pour la première fois d’un café et d’une épicerie. Ne manquera sans doute que le chant des cigales. Mais l’animation ne manquera pas, entre le spectacle déambulatoire et ces fameuses olympiades qui prendront place tout le samedi après-midi au cœur du jardin.

Bref, la Fête de la Cerise à Colombes, c’est un vrai régal, au sens propre comme figuré. A consommer sans aucune modération !

 

La Fête de la Cerise

Du Vendredi 9 au Dimanche 11 juin à Colombes (92700)

Notre actualité