Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Beaurepaire

Colombes d’hier à aujourd’hui : le nouveau rêve olympique

Publiée le 31/08/2017

 

Présentée depuis le début du mois de juillet au Musée Municipal d’Art et d’Histoire, il ne reste plus à ceux qui n’auraient pas encore découvert l’exposition « JO Paris 1924, Colombes à nouveau dans les starting-blocks pour 2024 » qu’à enfiler leurs chaussures de running pour s’y rendre ! Elle s’achèvera à l’issue les Journées Européennes du Patrimoine.

Souvenirs, souvenirs…

Des souvenirs restés bien vivants dans la mémoire de la ville de Colombes.  En 1924, la Ville est sous le feu des projecteurs de ce que l’on n’appelait pas encore les Jeux Olympiques mais Les Olympiades, les 8ème en l’occurrence cette année-là. En effet, désigné site olympique, le stade Yves Le Manoir devient la référence sportive de l’époque. C’est aussi Colombes qu’a vu le jour le premier Village Olympique qui rassembla 44 nations. Les performances exceptionnelles de certains sportifs participants, restant dans les annales des records olympiques ou mondiaux concentrent l’attention médiatique sur Colombes.

Et Demain ?

Le 13 septembre prochain, Paris saura de manière définitive si elle sera sélectionnée pour les Jeux Olympiques de 2024. Une affaire plutôt bien engagée, qui entraînerait de nouveau Colombes dans le sillage de la capitale. Pour cette 23ème Olympiade, Colombes accueillera alors le hockey sur gazon, un sport en devenir.

 

L’exposition « JO Paris 1924, Colombes à nouveau dans les starting-blocks pour 2024 » est composé en deux parties. A rebours, la première revient sur l’histoire de la 8ème Olympiades avec la collaboration de Léandre Bernard-Brunel, cinéaste en résidence à Colombes, orientant son travail sur la représentation du sport aujourd’hui. Les visiteurs sont ici invités à un parcours réalisé autour d’objets sonores et audiovisuels artistiques élaborés par les habitants de Colombes. En toute logique, cette exposition à connotation historique s’achève sur l’avenir dans la perspective de 2024 et l’opportunité d’accueillir ce fameux hockey sur gazon.

Colombes, une ville résolument sportive et très motivée !

 

« JO Paris 1924, Colombes à nouveau dans les starting-blocks pour 2024 » - Exposition

Jusqu’au Dimanche 17 septembre – Du mercredi au Samedi de 10h00 à 18h00. Les vendredis de 16h00 à 1900.

Musée Municipal d’Art et d’Histoire

2 rue Gabriel Péri à Colombes (92700)

 

Tél : 01 47 86 38 85

 

 

 

Notre actualité