Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

L'actualité de CENTURY 21 Beaurepaire

Vivre à Colombes : revalorisation la rue Saint-Denis

Publiée le 17/01/2018

 

Voilà bientôt un an, le Conseil Municipal de Colombes votait en délibération la vente du périmètre de l’ilot Saint-Denis à un promoteur. Objectif : à la fois dynamiser et revaloriser le début de la rue Saint-Denis, un emplacement stratégique au cœur de la ville puisque situé à quelques minutes de la Gare de Colombes. Un brin vieillot, le secteur méritait en effet un lifting qui lui donnera un bon (et beau) coup de jeune.

Au programme : quinze logements sociaux, un programme d’immobilier neuf proposant trente-trois logements mais également quelques 630m² de commerces en rez- de chaussée. Côté architecture, elle sera à taille humaine, orchestrée par  Dominique Hertenberger  autour d’immeubles de petites hauteurs, agrémentées de terrasses.

Seul bémol pour les nostalgiques : la maison ancienne, autrefois maison médicale, et surtout le café « Le Cadran » sont voués à la démolition dès le premier trimestre de cette année. Il est vrai que, ce dernier, haut lieu de la ville de Colombes est situé à l’emplacement d’une ancienne salle de concert  qui a elle-même accueilli quelques grandes pointures de la musique, de The Who à Louise Attaque en passant par Jimi Hendrix, Michel Polnareff Jacques Dutronc ou Manu chao. Bref, une programmation mythique qui valut à l’endroit une belle réputation sur toute l’Ile de France

Mais il faut bien vivre avec son temps et surtout… Le très prisé café retrouvera sa place une fois les travaux achevés, certes un peu plus loin mais il aura le mérite d’une belle situation, juste face à la gare. C’est le propre de l’histoire urbaine de tourner des pages pour mieux en écrire d’autres…

Toujours est-il que la perspective de logements dans l’hypercentre colombien si près de la gare ne manquera pas de séduire de nombreux acquéreurs !

Notre actualité