Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Relation Humain-Animal : la Science se livre – Edition 2019 à Colombes

Publiée le 15/02/2019

 

Le dispositif est départemental, orchestré par les Hauts-de-Seine depuis vingt-trois ans avec la même ambition : rendre le savoir et la culture scientifique accessibles au plus grand nombre. Chaque année, « La Science se livr» autour d’un thème décliné en plus d’une centaine d’évènements non seulement gratuits mais aussi d’une grande richesse. D’expositions en ateliers en passant par jeux, débats, tables rondes et conférences, le public passionné par l’univers scientifique peut ainsi approfondir le sujet au fil de multiples expériences. Pendant trois semaines et entre autres lieux associés à l’entreprise, les médiathèques vivent la Science en grand et celles de Colombes participent bien sûr à l’aventure !

Thème de cette édition 2019 : les relations Humain-Animal. Une belle opportunité de rencontres et de découvertes au long des vingt-deux rendez-vous colombiens.

Rappelons qu’outre rassembler des acteurs du département des Hauts-de-Seine, « La Science se livre » réunit de nombreux et importants acteurs scientifiques et institutionnels tels le CNRS, le CEA, l’Observatoire de Paris, l’Inserm, la BNF, le Muséum d’Histoire Naturelle mais encore l’association Science et Télévision et le réseau Libraires en Seine.

Ce Festival de la Science bénéficie également du soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Chaque année, ce sont quelques 20 000 personnes qui répondent présentes à ce rendez-vous du savoir.

 

« La Science se livre » - Du 2 au 24 février

Médiathèque Jacques-Prévert – 6, passage Jacques Prévert

Médiathèque de la Marine – 155, boulevard Charles de Gaulle

Médiathèque Michelet – 11, rue Jules Michelet

CSC des Fossés Jean – 11, rue Jules Michelet

Notre actualité

  • Immobilier neuf à Colombes : Le Pinel jusqu ...
    Quand le bâtiment va tout va…. Cet adage populaire semble un peu réducteur à l’heure d’une crise sanitaire qui neutralise jusqu’à nos commerces de proximité et nos lieux de convivialité. Mais il est vrai que derrière l’Immobilier neuf se cache nombre de corps de métier. Quid du dispositif Pinel qui vise à le stimuler ? [Lire la suite]
  • Acheter à Colombes : droit de rétractation et ...
    Si le premier confinement n’avait pas fait reculer les candidats à l’acquisition, déterminés à réaliser leur projet dans un immobilier apparaissant plus que jamais comme une valeur rassurante et pérenne, qu’en sera-t-il du second ? [Lire la suite]