Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vivre à Colombes : la Petite Enfance tient son salon

Publiée le 24/01/2020

 

Faire garder son enfant… A Colombes comme ailleurs, c’est une préoccupation majeure pour les (futurs) parents avant même le bonheur de la naissance. Mais entre la nécessité de s’inscrire au plus tôt, le financement, et les différents modes de garde et d’accueil, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Alors afin d’avoir tous les éléments en main pour préparer au mieux l’agrandissement de la famille (surtout lorsqu’il s’agit du premier enfant), un Salon de la Petite Enfance  n’est pas de trop dans le paysage colombien. Organisé chaque année par la Ville de Colombes, cet évènement anti casse-tête rassemble les professionnels et partenaires concernés, des responsables de différents types de crèches existant à ceux des Centres de protection maternelle et infantile, sans oublier la Caisse d’Allocations Familiale pour l’inévitable aspect financier et les aides accessibles, mais également la participation du Réseau des Parents, structure ayant pour objet le soutien à la parentalité.

La petite enfance à Colombes

961 places municipales existent sur la Ville de Colombes. Celles-ci se répartissent en 18 crèches collectives dont 591 sont gérées directement par la municipalité et 125 sont réservées dans des structures privées. Il existe également 2 crèches familiales réunissant 135 places et 3 haltes-garderies pour 54 places, toutes gérées par la Ville.

 Une visite au Salon de la Petite Enfance s’impose. Un rendez-vous familial qui n’oublie bien sûr pas d’accueillir les enfants qui pourront jouer et lire sous surveillance, pendant que les parents iront chercher les informations dont ils ont besoin mais aussi glaner de précieux conseils.

 

Salon de la Petite Enfance - Evènement

Samedi 1er Février de 9h30 à 17h00

Tapis Rouge

9, rue de la Liberté à Colombes (92700)

 

Service de la Petite Enfance

6, rue du 11 Novembre à Colombes (92700)

 

Notre actualité