Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes, venez y faire la fête !

Publiée le 01/12/2015

Située dans le nord des Hauts de Seine, Colombes (86 000 habitants) organise de nombreux événements festifs tout au long de l’année. La cerise, « Surprises en squares » sans compter le temps de Noël, voici quelques-uns  de ces rendez-vous à ne pas manquer.

LA CERISE À LA FÊTE !

Chaque mois de juin, Colombes fête la cerise à laquelle elle est liée depuis deux siècles. Le temps des cerises a d’ailleurs été composé à Colombes par Jean-Baptiste Clément en 1866, qui était résident de la commune. Créée en 1996, cette fête dure trois jours en centre-ville : marchands de cerise, producteurs, fête foraine, animations associatives sont au programme (crédit photo : mairie de Colombes).

LA FÊTE DE LA MUSIQUE

Fondée par Maurice Fleuret et Jack Lang en 1981, sa première édition s'est déroulée le 21 juin 1982. Devenue un classique dans l’agenda culturel français, la Fête de la musique s’est exportée depuis 1985. Colombes présente un renouveau de musique traditionnelle, permet une découverte de musique du monde d’hier et d’aujourd’hui. La soul, le rock, le R&B mais aussi la musique classique envahissent les rues. Les amateurs et les professionnels s’en donneront à cœur-joie.

LA FÊTE NATIONALE

La fête nationale célèbre le vrai début des vacances d’été pour quasiment tout le monde. La ville de Colombes invite tous les habitants à venir danser sur le parvis de l’hôtel de ville le 13 juillet au soir juste avant le feu d’artifice dans l’enceinte sportive du stade Yves-du-Manoir. 5000 personnes s'y déplacent chaque année.

« SURPRISES EN SQUARES »

Il s’agit d’activités gratuites proposées aux petits Colombiens et à leurs familles durant tout l’été. Elles ont lieu dans trois squares : Square Victor Basch, Cour de l'école Charles Péguy et Parc Caillebotte. Ces différents ateliers permettent de découvrir des disciplines sportives comme le tir à l’arc, la boxe ou le karaté mais aussi l'art du cirque, le théâtre et les arts plastiques.

AU RENDEZ-VOUS DES ASSOCIATIONS

Durant la première quinzaine de septembre, les Colombiens peuvent vagabonder dans les rues de leur ville pour découvrir toutes les associations culturelles, sportives, musicales, etc. qui leur offrent la possibilité de se divertir et d’aller à la rencontre de nouvelles personnes. Le Forum des associations, dont le nombre de visiteurs a doublé depuis 2005, a lieu tous les deux ans ; rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition.

AUX COULEURS DE NOËL

Noël est l’occasion d’organiser une grande fête pour petits et grands en centre-ville et dans toute la ville. Ainsi, la « Fête des animaux » remporte un grand succès grâce aux 150 espèces présentées notamment aux enfants. Des balades en poneys sont aussi proposées ainsi que des jeux gratuits. Côté commerce, le marché de Noël a été remplacé par des chalets de confiseurs pour le plus grand plaisir des gourmands. Enfin, depuis 2012, une projection monumentale en 3D joue avec l’architecture de la façade de l’hôtel de ville.

 

Vous avez un projet immobilier sur Colombes : achat, vente, location ? Contactez un des conseillers CENTURY 21 Beaurepaire qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence, 25 ter rue Gabriel Péri, et à vous accompagner dans la réalisation de votre projet. A bientôt.

 

Notre actualité