Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes : toujours plus de transports

Publiée le 14/04/2016

 

 

La ville de Colombes (85 000 habitants) s’est dotée d’un Agenda 21 en 2009. Parmi les thématiques, ressortent cinq priorités : « urbanisme et habitat durable », « cadre de vie », « environnement, économie responsable », « territoire et solidarité » et enfin « transport et mobilité ». Focus sur cette dernière priorité de la cité colombienne et plus précisément sur le tramway, le train, le bus, les transports doux de manière générale avec deux axes : réduire les nuisances sonores et la place de la voiture.

LES TRAMWAYS

Le T2 Depuis le 19 novembre 2012, Colombes est desservie par trois stations du tramway qui relient la Porte de Versailles à Bezons. La Défense est ainsi à dix minutes de la ville. C’est enfin un moyen de transport doux et écologique.

Le T1 Son arrivée est prévue pour 2018, elle permettra de parcourir la ville d’est en ouest et l’interconnexion se fera à la station Victor Basch. (Le Plan du prolongement du T1).

 

LE TRANSILIEN

Colombes est desservie par trois gares SNCF du Transilien (ligne J) :

La gare du Centre a été rénovée et est aujourd’hui un pôle multimodal pour les transports doux comme le vélo ou la marche à pied.

La gare du Stade sera prochainement « mise en accessibilité » par la SNCF afin de profiter du réaménagement du parvis de la gare.

La gare de la Garenne-Colombes, est en cours de d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR) via la passerelle des Vallées. Fin des travaux pour le printemps 2017.

 

LES BUS

Les lignes RATP quadrillent la ville et empruntent les principaux axes. Leurs parcours ont été modifiés en fonction de l’arrivée du T1 et du T2. Les lignes sont les suivantes :

 

  • 140 Gare d’Argenteuil / Asnières-Gennevilliers
  • 164 Argenteuil / Porte de Champerret
  • 167 Colombes Audra – Pont de Levallois / Bois-Colombes
  • 176 Colombes / Pont de Neuilly
  • 235 Colombes Europe / Asnières-Gennevilliers
  • 262 Maisons Laffitte RER / La Défense
  • 276 La Défense / Les Courtilles
  • 304 Nanterre – Place de la Boule / Les Courtilles
  • 378 Nanterre / Les Courtilles.

 

La ligne Colomb’Bus (la ligne 366) parcourt exclusivement la ville de Colombes. Enfin, les Colombiens peuvent se servir du « bus du Port ». Cette ligne relie le stade pour rallier la gare RER de Genevilliers (réservation au 01 58 77 89 02). 

 

LE STATIONNEMENT

Pour rendre une partie des trottoirs aux piétons et améliorer le stationnement des voitures, la ville de Colombes propose la gratuité de la première heure dans les parkings publics du centre-ville. Ensuite, un système de stationnement payant a été mis en place.

Les objectifs sont de désengorger le centre-ville, libérer des places pour permettre aux Colombiens de se garer à côté de leur domicile et enfin de partager la route entre cyclistes, piétons et voitures.

 

LE VÉLO

Colombes dispose de 7,8 km de pistes ou bandes cyclables c’est-à-dire des voies réservées aux cyclistes ainsi que des voies à 30 km/h à double sens. La ville veut accroître le nombre de voies réservées aux vélos et le nombre de zones à 30 km. La ville compte 483 arceaux soit 966 places, dont deux parcs à vélos fermés à côté du Stade et du ce

Vous avez un projet immobilier : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire, 25 ter Rue Gabriel Péri. A bientôt.

Notre actualité