Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes sait s'occuper de ses seniors

Publiée le 18/08/2016

 

À Colombes, 85 102 habitants, dont 16,7% de plus de 60 ans (Source : Insee), la ville propose un service entier dédié aux seniors : les Services de l’InterG. Ils proposent entre autres : activités, soutien, sorties, voyages, conférences, colocation intergénérationnelle.

Les loisirs à Colombes

Des séjours : Châteaux de la Loire, Bibliothèque Marmottan, Jardins de Bagatelles, circuit en petit train dans le Ve arrondissement de Paris. Des activités comme le bowling et un après-midi dansant. Des spectacles  à l’Avant-Scène, le théâtre municipal de Colombes. Des randonnées d’une matinée ou d’une journée entière.

Les centres d’activités de Chatou et Solférino proposent des séances de Wii, du cinéma, des séances pour travailler sa mémoire, des trocs de livres ou encore des activités physiques concernant l’entretien des pieds, du périnée et la coordination motrice. Il y a aussi des conférences, des débats, des lectures. InterG a son propre magazine disponible en ligne.

De plus, la ville de Colombes met à la disposition de ses concitoyens, et bien sûr des seniors, un annuaire des associations. Celui-ci fournit toutes les informations nécessaires pour enrichir son quotidien en participant à des activités très diverses ou en apportant son expérience et en encadrant les adhérents en demande de savoirs.

 

Le logement à Colombes

La colocation intergénérationnelle a été initiée en 2009 et permet à des étudiant de partager la vie de personnes âgées. Les avantages sont à la fois humains et financiers. En effet, la location d’une chambre apporte un complément de revenu au senior et permet à l’étudiant (18-30 ans) de payer moins cher. Mais aussi d’apprendre à vivre ensemble entre jeunes et seniors et de se respecter l’un l’autre.

cafe-colombesUn café des aidants, créé par la commune de Colombes, a aussi pour objectif le lien social au travers de rencontres autour d'un café. Les participants expriment leur question ou leur attente et les autres personnes tentent d'y répondre (crédit photo : copyright www.colombes.fr)

Des aides sociales pour les seniors Colombiens

Le CCAS aide notamment les personnes âgées pour se faire livrer des repas, donner des aides sociales pour des logements spécialisés. 5, rue de la Liberté 01.47.60.43.90.

Le CLIC est un service médico-social pour les seniors de plus de 60 ans : aves des solutions contre les pertes d’autonomie, des interventions à domicile ou encore un dispositif de soutient aux personnes.

La mission handicap se propose d’aider à l’installation de lit médicalisé ou encore de salle de bain adaptée aux personnes ayant des difficultés motrices (01.47.60.82.89).

 

Vous avez un projet immobilier à Colombes : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire, 25 ter rue Gabriel Péri.

Notre actualité