Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes : l'Arc Sportif fait écho à la candidature de Paris pour les JO 2024

Publiée le 12/07/2016

 

La ville de Colombes anticipe les JO 2024 à Paris. En effet, la municipalité souhaite construire autour du stade de rugby Yves-du-Manoir un Arc Sportif. Outre des équipements sportifs, celui-ci comportera 1 500 à 2 000 logements, des infrastructures d'accueil de petite enfance et enfance, des commerces ainsi qu’une ferme urbaine. Focus proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire.

OBJECTIF : JO 2024 !

Si le stade Yves-du-Manoir a déjà été sélectionné pour les compétitions de hockey sur gazon, le stade Charles-Péguy, la patinoire et la piscine déjà en activité seront également mis en réseau avec les futurs équipements. En effet, la ville a pour projet de construire un gymnase, un practice de golf ainsi qu'une salle pour le futsal et le fitness. L'étude d'impact du projet est consultable au Pôle développement territorial (illustration copyright mairie de Colombes).


UN QUARTIER RENOUVELÉ AUTOUR DU STADE YVES DU MANOIR

1 500 à 2 000 logements (dont 20% de logements sociaux) seront construits à l’intérieur d’une ZAC. En rez-de-chaussée, les immeubles seront équipés de commerces de proximité et de restaurants. Par ailleurs, une maternelle, une école primaire et deux crèches seront aussi construites. Les travaux débuteront en 2017.
 

L’ÉCOLOGIE AU CŒUR DU PROJET

Le long de l’A86, une ferme privée verticale sera construite pour alimenter les écoles en produits bios, vendre les produits et également isoler les habitants des nuisances sonores de l’A86. Par ailleurs, les modes de transports doux seront renforcés avec la construction d’une voie cyclable le long de l’A86 et le prolongement du Tramway T1 pour 2023.

 

La dynamique de Colombes vous attire et vous souhaitez y réaliser un projet immobilier : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire, 25 ter rue Gabriel Péri et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier colombien ou à proximité. A bientôt.

Notre actualité