Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes ouvre deux "Maisons de services" en mai. Explications.

Publiée le 12/05/2017

 

Colombes (85 150 habitants, Insee 2014) modernise ses services publics à destination des Colombiens. Avec la labellisation Maisons de services, la ville souhaite rassembler dans ses mairies de proximité plusieurs administrations pour que les citoyens soient servis le plus efficacement possible. Focus avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire.

LES MAISONS DE SERVICES, C'EST QUOI ?

Dans la Loi NOTRe d'août 2015, "les maisons de services au public ont pour objet d'améliorer l'accessibilité et la qualité des services, en milieu rural et urbain, pour tous les publics". Les objectifs sont ainsi de lutter contre la désertification des campagnes et la fermeture des services publics, de rationaliser les services au public et de supprimer la dispersion des administrations concernées, enfin de lutter contre les inégalités sociales et territoriales. Ces Maisons sont financées par l'État et sept partenaires publics et privés. 

COLOMBES : LES MAISONS DE SERVICES, COMMENT ÇA MARCHE ?

Les "Maisons de services au public" - leur nom complet - sont installées dans les deux mairies de proximité suivantes :

Elles proposeront des services relevant des administrations suivantes : Pôle Emploi, Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM), Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) et Caisse d'allocations Familiales (CAF). De plus, les horaires d'ouverture seront plus amples afin que les personnes travaillant puissent y avoir accès plus facilement. L'ouverture des services proposés par ces deux Maisons est prévue pour le mois de mai 2017.

Vous avez un projet immobilier à Colombes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire, 25 ter rue Gabriel Péri, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité