Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes, une ville des Hauts-de-Seine où s'épanouir entre écoles et loisirs

Publiée le 02/03/2018

 

Colombes (85 150 habitants, Insee 2014 dont 21,8% de 0 à 14 ans) est une ville accueillante à tout âge de la vie et notamment pour sa jeunesse. De la crèche au lycée, les enfants bénéficient de nombreux établissements et la commune qui fait partie du territoire «Boucle Nord de la Seine» met à leur disposition des loisirs pour se détendre après l'école. Aperçu avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire.

COLOMBES, UN CADRE DE VIE AGRÉABLE AU NORD-OUEST DE L'ILE-DE-FRANCE

Au nord du département des Hauts-de-Seine, Colombes est située en bord de Seine, face à Bezons, et offre à ses habitants des infrastructures sportives (patinoire, piscine, tennis...) et culturelles (théâtre, cinémas, musées...) nombreuses. De plus, elle est parfaitement desservie avec quatre gares SNCF, dix lignes de bus RATP et une ligne de Tram, le T2, qui met la Défense à seulement 10 minutes, sans oublier la prochaine arrivée du T1 en 2018.

COLOMBES ET SES INFRASTRUCTURES SCOLAIRES DE LA CRÈCHE AU LYCÉE

De 0 à 4 ans, pour la garde de leurs enfants, les Colombiens bénéficient d'accueil collectif dans l'une des structures multi-accueils municipales (10), en délégation de service public (3) ou privées (5) ou d'accueil individuel en recourant à une Assistante Maternelle référencée par le RAM. Une fois l'heure du premier cartable, les jeunes Colombiens sont accueillis dans 21 écoles maternelles et 19 écoles élémentaires puis dans 6 collèges et 3 lycées publics dont 2 d'enseignement professionnel ainsi qu'un lycée privé. De plus, la ville propose pour faciliter la vie des parents qui travaillent de déposer leurs enfants à l'école dès 7h45 et de les y récupérer jusqu'à 18h30. Enfin, Colombes accorde des subventions pour faire garder ses enfants.

COLOMBES ET LES LOISIRS APRÈS L'ÉCOLE

Pour se défouler et se dépenser, les petits Colombiens (de 6 à 11 ans) peuvent fréquenter le Centre de Loisirs Sportifs (CLS, 9 rue Youri Gagarine) afin de découvrir de nombreuses disciplines sportives. Les 12-17 ans sont reçus à Actions Sport et Loisirs (ASL, 17 rue Taillade). Enfin, la ville aux 80 clubs sportifs et 5 500 licenciés, offre d'innombrables équipements pour y découvrir le base-ball, le patinage artistique ou encore la plongée.

Vous avez un projet immobilier à Colombes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire2 place du Général Leclerc à compter du 13 février 2018, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité