Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes, côté petite enfance 0-3 ans

Publiée le 15/03/2018

 

Dans le département des Hauts-de-Seine, limitrophe de Paris, la ville de Colombes (85 951 habitants, Insee 2015) est située en bordure de la Seine. Avec 4 302 naissances entre 2014 et 2016, Colombes s'organise chaque jour pour proposer aux enfants et à leurs parents les solutions et services qui permettront aux premiers d'être gardés et aux seconds de travailler. Focus sur la petite enfance à Colombes avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire.

COLOMBES ET SES INFRASTRUCTURES POUR LES TOUT-PETITS

La ville propose 10 structures multi-accueil (Les Mésanges, Les Hirondelles, Les Goëlands, Les Rossignols, Les Colibris, Françoise Dolto, Les Passereaux, Les Cigognes, Les Moineaux, Les Arlequins), 2 crèches municipales en délégation de service public (Les Koalas et Les Alouettes) et 5 structures privées à l'intérieur desquelles plusieurs places sont réservées à la mairie (L'Albatros, 1, 2, 3 Soleil, Les Bambous, Les Pandas et Clématite).

Il existe aussi 2 associations de garde à domicile (Tulipe et T'Moun), 3 micro-crèches (Les Petits Moulins, Les Pitchouns, Les Barbusiens), une crèche parentale associative (Galipette) ainsi que 3 jardins d'enfants (Le Manège en chantant, Farandole, Pitipa). Enfin, l'Atelier du poisson rouge reçoit les enfants en situation de handicap dans un partenariat entre Colombes et Bois-Colombes (où se trouve l'Atelier).

COLOMBES ET SES SERVICES DÉDIÉS AUX 0-3 ANS

Pour préinscrire votre enfant dans une des structures d'accueil colombiennes, vous devrez remplir un dossier et fournir les pièces indiquées. De plus, pour tout savoir, la ville vous fournit un dossier complet sur la petite enfance avec les informations indispensables (structures, préinscription, aides financières, relais assistantes maternelles, etc.). À garder précieusement (illustration copyright Mairie de Colombes).

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM, 24 rue d'Estienne d'Orves, 01 41 19 43 65) renseigne les parents sur les modes d'accueil de leur enfant et notamment sur les modalités d'embauche d'une assistante maternelle. Vous pouvez demander des aides financières pour faire garder votre enfant et notamment l'Aide Personnalisée pour l'Emploi d'une Assistante Maternelle Agréée (l'APEAMA).

La Protection Maternelle et Infantile (PMI) est un service où des consultations pédiatriques gratuites et anonymes sont dispensées pour des enfants de 0 à 6 ans. C'est par ailleurs un lieu d'information, d'écoute et de dialogue, toujours gratuit et anonyme. Il y a quatre PMI à Colombes : Labrousse (102 bis avenue Henri Labrousse), Gros Grès (267 bis rue des Gros Grès), Paul Bert (4 rue Paul Bert) et Jean-Jacques Rousseau (24 rue Jean-Jacques Rousseau).Des lieux à fréquenter :-) 

COLOMBES ET SES LOISIRS DÉDIÉS POUR LA PETITE ENFANCE

La piscine olympique municipale située dans le Parc Lagravère propose des séances bébés nageurs qui permettront à votre enfant de s'amuser dans l'eau avec un parent et d'appréhender ce nouvel élément. La ville de Colombes est par ailleurs riche en parcs et jardins dans lesquels votre enfant pourra gambader en toute liberté et gravir ses premières structures de jeu. Enfin, les trois médiathèques (de la Marine, Michelet et Prévert) de la ville mettent à la disposition des Colombiens 180 000 documents, parmi lesquels de nombreux livres pour enfants et des animations.

 

Vous avez un projet immobilier à Colombes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers, qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire, 2 place du Général Leclerc, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité