Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

L'actualité de CENTURY 21 Beaurepaire

Colombes et les années primaire

Publiée le 15/05/2018

 

Dans les Hauts-de-Seine, et en bord de Seine, Colombes (85 951 habitants, Insee 2015) est une commune dynamique démographiquement avec un nombre de naissances presque trois fois supérieur à celui des décès. Elle investit dans de nombreux équipements scolaires et périscolaires pour ses 3-12 ans. Un focus scolaire, maternel et élémentaire, présenté par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire.

COLOMBES ET SES INFRASTRUCTURES EN MATERNELLE ET ÉLÉMENTAIRE

A la rentrée 2018, la ville modifie ses rythmes scolaires et revient à la semaine de quatre jours.  

Les jeunes Colombiens sont accueillis dans 21 écoles maternelles publiques : Ambroise Paré, Anne Frank, Buffon, Claudel, Péguy, Charles Perrault, Denis Papin, Gustave Bienvêtu, Henri Martin, Hoche, J.J. Rousseau, Jean Moulin, Jules Verne, L. Wallon, La Tour d'Auvergne, Maintenon, Marcel Pagnol, M. Berthelot, Reine Henriette, Simone Veil et Victor Hugo

Ensuite, ils rejoignent l'une des 19 écoles élémentaires publiques de la ville : Ambroise Paré A et B, Buffon, Péguy A et B, Henri Martin, Hoche, J.J. Rousseau, L. Wallon, La Tour d'Auvergne, Lazare Carnot, Léon Bourgeois A et B, Maintenon, M. Berthelot A et B, Marcel Pagnol, Simone Veil et Victor Hugo. 

La ville vous signale les cartes de sectorisation des écoles maternelles et élémentaires afin de situer celles qui sont les plus proches de votre domicile. Enfin, parmi les établissements privés, vous pouvez choisir entre l'école Sainte-Marie des Vallées et l'école Jeanne d'Arc.

COLOMBES ET L'ACCUEIL PÉRISCOLAIRE

Vos enfants seront accueillis le matin de 7h45 à 8h50 (avec des activités calmes) et le soir de 16h30 à 18h30 (avec des jeux libres). Si en maternelle, le goûter est fourni par l'école ; en élémentaire, les parents doivent le donner. Par ailleurs, les enfants de 7 ans et plus peuvent accéder à des "ateliers du soir" ou des activités culturelles, sportives et artistiques. Les formalités sont à remplir pour inscrire votre enfant à l'accueil du matin, du soir ou encore du mercredi.

COLOMBES ET LES ACTIVITÉS APRÈS L'ÉCOLE

Le Musée municipal d'Art et d'Histoire (2 rue Gabriel Péri, 01 47 86 38 85 ) est la visite idéale pour faire découvrir à vos enfants l'histoire de leur ville. De son passé agité sous l'Ancien Régime à l'ère des grandes industries en passant par son  passé sportif, ils comprendront la richesse de Colombes (entrée gratuite). La piscine olympique municipale, installée dans le parc Lagravère en bord de Seine, est ouverte toute l'année. Elle est équipée de deux bassins intérieurs, dont un bassin olympique et un bassin de 25 m, et d'une pataugeoire extérieure de 250 m2. De quoi se défouler et se dépenser après une bonne journée d'école :)

 

Vous avez un projet immobilier à Colombes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers, qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire, 2 place du Général Leclerc et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité