Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vivre à Colombes : un salon pour la petite enfance

Publiée le 31/01/2019

 

Moment de bonheur total, véritable fête familiale, l’arrivée d’un enfant se prépare aussi sur un plan plus social. Car dès lors que l’on travaille et passés le temps des congés suite à la naissance, survient une question d’importance : celui de la garde des petits. Par qui, comment, dans quelle structure ?

 

Il faut anticiper

Entre la chasse aux places, le budget, les horaires et jusqu’à la personnalité de l’enfant, quelle est la meilleure solution pour que le retour au travail se fasse dans la sérénité et la confiance ?

Pour répondre à toutes les questions, appréhender les possibilités dans leur globalité, la Ville de Colombes organise initie chaque année le Salon de la Petite Enfance, un grand rendez-vous réunissant tous les acteurs.

 

Quel mode de garde choisir ?

Elles sont nombreuses, allant de la crèche collective à la familiale en passant par celle de l’entreprise ou les parentales auxquelles il faut ajouter les haltes-garderies et les services proposés par les assistantes maternelles. Pour trouver celle qui correspondrait le mieux aux contraintes comme aux attentes de chaque famille, le Salon de la Petite Enfance est un moyen d’obtenir toutes les informations en simultané.

 

Le temps de la rencontre et de l’échange

Sur le Salon de la Petite Enfance de la Ville de Colombes, les familles pourront rencontrer et échanger en toute convivialité avec l’ensemble des professionnels et représentant des structures concernés. Responsables des crèches municipales, associatives ou privée, centres de protection maternelle et infantile seront à l’écoute de même que les personnels de la CAF (Caisse d’Allocation Familiale) qui apporteront les éclairages nécessaires sur l’ensemble des aides financières auxquelles les familles peuvent prétendre.

 

Lancement du Réseau des Parents

Le réseau des Parents qu’est-ce-que c’est ? Une structure dédiée aux collectivités locales dont la mission est d’accompagner les parents via une plateforme de services. L’ensemble sera déployé cette année à Colombes.

 

La garde d’enfants à Colombes

Qu’il s’agisse d’accueil régulier, occasionnel, d’urgence ou encore adaptés aux enfants souffrant de handicap ou d’une maladie exigeant un accompagnement spécifique, la Ville de Colombes propose aujourd’hui aux familles 635 places en crèches municipales, 145 en crèches gérées de façon privée et 125 dans des structures en gestion déléguée. L’ensemble de cette mission est géré par le Service Petite Enfance de la Ville.

 

Pour les futurs parents ou les tout jeunes d’entre eux, le Salon de la Petite Enfance s’ouvrira avec une conférence au titre révélateur : « L’arrivée d’une enfant, quels bouleversements ? »

Et pas de souci de garde pour profiter au mieux du Salon, un espace riche d’animations et de jeux sera bien sûr consacré aux plus jeunes d’entre eux !

 

Salon de la Petite Enfance

Samedi 9 février de 9h30  à17h00

Tapis Rouge

9, rue de la Liberté à Colombes (92700)

Informations au 01 47 60 43 56

Notre actualité