Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes, y vivre ses années lycée

Publiée le 14/05/2019

 

 

Colombes est une ville du département des Hauts-de-Seine, bordée par la Seine et voisine de Nanterre et Asnières-sur-Seine. Avec 86 050 habitants soit 5% de plus en dix ans, elle améliore chaque jour davantage les infrastructures scolaires à destination de ses adolescents. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire vous présente l'offre en lycée de Colombes.

COLOMBES ET SON CADRE DE VIE

Ville historique du rugby français où l'équipe de France a joué pendant des décennies avant l'inauguration du Parc des Princes, c'est une cité dynamique à la fois côté sport et côté culture. Elle est située entre plusieurs gros bassins d'emplois comme la Défense et Paris mais qui accueille aussi de grosses entreprises comme Jaguar, Arkema France, Safran, Colgate ou Pepsico. Enfin, parcs, jardins et coulée verte font de Colombes une ville verte, idéale pour se promener entre copains, à pieds ou à vélo, après les cours. 

COLOMBES ET SES LYCÉES PUBLICS ET PRIVÉS

Les jeunes colombiens sont accueillis dans quatre établissements, trois publics et un privé : Claude Garamont (69 rue de l'Industrie) spécialisé dans "les métiers de la chaîne graphique" ; Maupassant (52 rue Robert Schuman) qui dispose d'une convention Sciences Po ; Anatole France (130 boulevard de Valmy) qui forme aux métiers de services, d'électrotechnique et de tapisserie d'ameublement  et enfin le lycée privé Jeanne d'Arc (9 boulevard de Valmy) qui dispense notamment un enseignement en Latin, Grec, Japonais et Chinois. 

COLOMBES ET DEUX IDÉES DE SORTIES POUR LES ADOLESCENTS

Avez-vous déjà participé à une expérience de téléportation poétique ? C'est possible depuis le 1er mars jusqu'au 13 juin 2019 à de nombreux coins de rues. C'est gratuit, original et ça ne peut faire que du bien ! Autre événement 100% colombien, l'exposition sur le peintre Théodule Ribot, qui permettra aux jeunes de découvrir un des talents de l'histoire picturale colombienne (Musée municipal d'art et d'histoire, entrée libre jusqu'au 29 juin 2019). Enfin, pour les amateurs de promenades en amoureux dans un cadre bucolique, la Coulée Verte est l'endroit idéal à Colombes.

 

Vous avez un projet immobilier à Colombes : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers, qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire, 2 place du Général Leclerc et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité