Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes, focus sur le contrat de ville

Publiée le 14/01/2020

 

Colombes (85 368 habitants, Insee 2016) est une ville des Hauts-de-Seine située dans une des courbes de la Seine et voisine de Asnières-sur-Seine, Argenteuil et Bezons. Parfaitement desservie par les transports (TER, Tramway, Train et bus) et un cadre de vie riche en espaces verts, la vile améliore le quotidien de ses concitoyens en lançant un nouveau contrat de ville pour lequel une consultation a eu lieu le 11 octobre 2019. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire vous en dit plus sur ces projets à Colombes. 

COLOMBES, C'EST QUOI UN CONTRAT DE VILLE ?

Ce sont des interventions collectives - État, département, ville, bailleurs sociaux - à destination des quartiers les plus pauvres (c'est l'unique critère de sélection) c’est-à-dire "la concentration des populations ayant des ressources inférieures à 60 % du revenu médian de référence". Ainsi, des projets sont développés et mis en œuvre que ce soit dans le domaine de la santé, de la culture, de la sécurité, de l'habitat. Le contrat actuel à débuté en 2015 et se poursuit jusqu'en 2020 et a déjà permis la réalisation, à Colombes, de l'Espace Colbert, consacré aux activités associatives, dans le quartier des Grèves.

COLOMBES, QUELS SONT LES GRANDS AXES DE CE CONTRAT DE VILLE ?

Ce contrat de ville a pour principaux axes de développement :

Le cadre de vie grâce à une politique de "respect des espaces partagés" et à la Gestion Urbaine de Proximité ; 

La cohésion sociale afin de promouvoir la citoyenneté, lutter contre l'exclusion à tous les âges et la mise en œuvre de dispositifs éducatifs notamment le Programme de Réussite Scolaire ;

L'économie en organisant le rapprochement des Colombiens du monde du travail grâce à la ville et aux entreprises.

COLOMBES, QUELS SONT LES QUARTIERS CONCERNÉS ?

Les trois quartiers prioritaires colombiens sont Fossés-Jean Bouvier, les Musiciens et la Petite Colombes Grèves. Ils concentrent toutes les difficultés citées plus haut, chômage et pauvreté notamment. Les habitants de ces quartiers peuvent participer au Conseil citoyen qui surveille la mise en place du Contrat de ville mais aussi proposer des projets.

 

Vous avez un projet immobilier à Colombes un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Beaurepaire, 2 place du Général Leclerc À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité