Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Culture : de l’Art contemporain au Trésors des banlieues, Colombes aime l’Art

Publiée le 31/10/2019

 

Le Salon d’Art contemporain est un rendez-vous majeur de la culture à Colombes. Depuis sa naissance, il a encouragé et soutenu la vocation et le talent de nombreux artistes, photographes, sculpteurs, peintres ou graveurs dont quarante-cinq d’entre eux sont aujourd’hui confirmés. Ce sera cette année sa dix-septième édition. Certains des artistes qui y participeront viendront en habitués tandis que pour d’autres ce sera une première. Et pour le public, de nouvelles découvertes et un plaisir toujours renouvelé à savourer sans modération au Tapis rouge et au Carré des Créateurs.

Un évènement  auquel votre agence Century 21 Beaurepaire est heureux de participer !

 « 17ème Salon d’Art contemporain » – Evènement

Samedi 16 et Dimanche 17 novembre. De 14h00 à 20h00 le samedi et de 11h00 à 19h00 le dimanche.

Entrée Libre

Tapis Rouge – 9 rue de la Liberté

Le Carré des Créateurs – 28, rue Saint-Hilaire

 

C’est un évènement dont le concept a germé il y a cinq ans : rassembler en un même lieu les « trésors » glanés au fil des années par les collectivités de banlieue pour constituer une exposition inédite. Plus de cinquante communes d’Ile de France se sont prêtées à l’exercice et le résultat est étonnant. De Chagall à César et Mis Tic en passant par Caillebotte, voilà réunies 263 œuvres dans les 3 000m² de la Halle des Grésillons à Gennevilliers

Quel lien avec Colombes ? Sa participation bien sûr. Avec deux prêts provenant du Musée Municipal d’Art et d’Histoire : « Le jour des rameaux », un tableau d’Honorine Meurent, modèle du peintre Edouard Manet et un modèle 1934 de moto Junior 3 points, fabriquée dans l’usine Gnome-et-Rhône de Colombes.

Peinture, architecture, sculpture ou encore bande-dessinée film et affiche… l’exposition « Trésors de banlieue » est à ne pas manquer !

« Trésors de Banlieue » - Exposition

Du 1er au 30 novembre – Du mardi au Vendredi de 9h00 à 19h00. Les samedis et dimanches de 9h00 à 18h00.

Halle des Grésillons– 41, avenue des Grésillonsà Gennevilliers (92230)

 

 

Notre actualité