Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vivre à Colombes : la magie de Noël se pose à Colombes

Publiée le 30/11/2019

 

En été, il y a la Fête de la Cerise et en hiver, bien sûr celle de fin d’année ! Noël, joli prétexte pour la Ville de Colombes, qui met les petits plats dans les grands pour rassembler tous les Colombiens, jeunes et moins jeunes, familles au grand complet et bandes d’amis, gourmands et sportifs, autour d’un joyeux programme d’animations.

On commence en douceur…

Occupés par des plannings souvent chargés, les Fêtes on ne les voit pas toujours arriver. Alors avant la grande effervescence, Colombes nous met dans l’ambiance. Et parce que les Fêtes sont toujours l’occasion de grandes réunions familiales autour des plaisirs de la table, les festivités s’ouvrent dès le vendredi 13 décembre avec le Marché de Noël. Incontournables et chaleureux avec son atmosphère de village, c’est le rendez-vous des gourmets qui viendront y dénicher produits régionaux et gastronomiques, sans oublier des idées cadeaux.

Avec la visite du Père Noël !

Ce même vendredi, il sera présent dans son atelier. Un Père Noël plutôt écolo qui s’active à la fabrication de jouets exclusivement en bois. Un émerveillement toujours renouvelé et des étoiles plein les yeux pour les tout-petits.

Le vendredi 20 décembre, tout s’accélère : un grand spectacle déambulatoire sonnera l’envol des festivités.

 

Colombes à la montagne

La magie de Noël opère : les enfants sont en vacances et  Colombes se transforme en village de montagne. Dans les sapins enneigés, des activités sportives attendent les amateurs. Sur 35 mètres de longueur, voici la piste de luge, accessible aux enfants et à leurs parents. Envie de sensations fortes ? Rendez-vous du côté du Mur de Glace : haut de 8 mètres, c’est muni de crampons et de piolets qu’il faudra en atteindre le sommet. Encadré bien sûr par un spécialiste côté sécurité. Envie de voler ? Ce sera possible avec la Tyrolienne et son filin, qui permettront de traverser la place Henri Neveu en un éclair. Attention, cette attraction n’est accessible qu’aux enfants de 6 à 14 ans.

Une fois revenus de toutes ses émotions, un détour par la Ferme urbaine s’impose. Les plus jeunes pourront y voir les animaux, participer à leur nourrissage et les caresser sous le regard protecteur des fermiers urbains.

A ne pas oublier, la Patinoire ! A rejoindre par le Petit Train colombien pour rester dans cette joyeuse ambiance de vacances !

Ajoutons à tout cela les traditionnelles promenades en poney et un large choix d’ateliers ludiques et pédagogiques, c’est sûr, Colombes fête Noël et l’année finissante en beauté et avec un éclat qui met des couleurs à l’hiver !

 

Où et quand ?

Le Marché de Noël : vendredi 13 et samedi 14 décembre de 10h00 à 19h00. Dimanche 15 de 10h00 à 18h00 – Où ? Rue de la Liberté et Parvis de l’Hôtel de Ville de Colombes.

L’Atelier du Père Noël : du vendredi 14 au dimanche 5 janvier – Où ? Hall de l’Hôtel de Ville de Colombes.

Spectacle : vendredi 20 décembre à 17h00. Départ de la Gare du Centre vers l’Hôtel de Ville.

La Ferme urbaine : du vendredi 20 décembre au dimanche 5 janvier de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à

Notre actualité