Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vivre à Colombes : Bienvenue à « l’Espace Jacques Chirac »

Publiée le 11/01/2020

 

Il s’intitule « Espace » mais c’est en fait un véritable univers composé d’équipements publics, rassemblant en un seul lieu trois structures essentielles au bien-vivre : un Centre Social et Culturel (CSC), une Médiathèque, et une Maison de Services Publics. Portant le nom de l’ancien Président de la République récemment disparu, L’Espace Jacques Chirac crée l’évènement et affiche fièrement sa silhouette, symbole de l’ample projet de rénovation urbaine mené en vue de la renaissance du quartier Saint-Jean/Bouviers.

Cap sur la proximité

Situé sur un axe important de la ville de Colombes, cette avenue de Stalingrad par laquelle on entre dans la cité, sa silhouette évoque la proue d’un navire, gardant le cap sur sa vocation : offrir aux habitants de Colombes le confort et l’agrément de disposer, en un seul et même lieu de services appréciés et fréquemment visités, par nécessité ou par plaisir.  De la culture à l’administratif, il n’y a finalement que le vaste hall de 200m² les desservant.

 

Le meilleur du Service Public

« Quel que soit l’endroit où l’on habite, on doit pouvoir rencontrer un des représentants du service public » avait déclaré le Premier Ministre Edouard Philippe lors de son discours de politique générale à l’Assemblée Nationale. Si les zones rurales sont particulièrement concernées, les quartiers prioritaires de la ville aussi. Ces Maisons de Service Public ont pour objet de faciliter la vie administrative des citoyens par l’existence d’un guichet unique pour les prestations majoritairement utilisées. Au même titre que deux autres dans les Hauts-de-Seine, celle de l’Espace Jacques Chirac est homologuée France Services.

Autre vocation pour le Centre Social et Culturel, proposant deux salle, l’une de 100m² et l’autre, polyvalente et d’une surface de 200m², doté d’une autonomie propre à assurer son fonctionnement même lorsque l’Espace Jacques Chirac est fermé. Une aubaine pour les associations qui peuvent désormais y organiser leurs évènements.

Enfin, la nouvelle Médiathèque porte haut ses couleurs : ici, il s’agit de savoir mais aussi de convivialité, d’échanges et de partage. Et la ludothèque est un vrai plus.

 

Novateur et résolument moderne, l’Espace Jacques Chirac en est à ses premiers pas. Mais il sera sans aucun doute rapidement l’un des lieux les plus vivants de Colombes !

 

L’Espace Jacques Chirac en chiffres

Surface totale : 2 900m²

Capacité d’accueil : 1 387 personnes

Budget : 11 millions d’euros

Notre actualité