Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Et si le confinement permettait de bien préparer son projet immobilier ?

Publiée le 17/04/2020

 

Nous le savons désormais : le confinement va encore durer quelques semaines et il va falloir s’armer de patience. D’autant qu’il est trop tôt pour savoir dans quelles conditions nous pourrons tous reprendre le cours (normal) de nos existences.

Entre télétravail et devoirs des enfants, séance de cinéma et partages sur les réseaux sociaux, l’occasion est belle, pour tout ceux qui ont un projet d’acquisition, de le peaufiner dans les moindres détails. Histoire d’être fin prêt le moment venu…

Faire le point

Se retrouver 24h/24 à la maison offre l’opportunité d’un autre regard. Et peut parfois nous inciter à revoir certains de nos critères. Ce balcon ou cette terrasse que l’on était prêt à oublier peuvent passer dans la liste des indispensables. De même que le fait d’habiter en étage élevé ou de bénéficier d’une vue dégagée. A moins même que l’on se sente prêt à sauter le pas et à échanger appartement contre maison.

Qu’il s’agisse d’un espace extérieur ou d’une distribution permettant à chaque membre de la famille d’avoir un petit coin à soi, d’une envie de plus de nature ou de plus de placards, la vie permanente à la maison entraîne à revoir ses priorités.

 S’intéresser au marché immobilier

Certes, à l’heure actuelle, qu’il s’agisse d’acheter ou de vendre, le marché est pause forcée. Et bien malin qui peut se risquer aujourd’hui à dessiner le paysage immobilier de l’été à venir. A situation inédite, perspectives floues.

Cela étant dit, ce n’est pas la crise sanitaire en elle-même mais plutôt son impact économique qui risque d’influer sur l’évolution du marché. Le logement reste l’une des préoccupations majeures des français et l’acquisition, plus encore peut-être, une sécurité pour l’avenir. L’Immobilier, valeur refuge le sera à plus d’un titre. Mais il est trop tôt pour savoir ce qu’il en sera de l’évolution des prix au sortir de cette période perturbée mais rien n’empêche aujourd’hui de s’informer.

 

Suivre l’évolution des taux

Les banques et organismes de crédit avaient déjà revu les conditions d’attribution des prêts avant l’arrivée du Covid 19 et là encore, difficile de tirer des plans sur la comète. Les banques traitent les dossiers en cours et rien n’empêche le contact avec son banquier. Surtout, le moment est propice pour faire le point sur ses capacités financières.

 

Certes, la période post-confinement, les conditions de reprise des activités et les préoccupations immédiates de chacun laissent prévoir un redémarrage de l’immobilier au ralenti. Mais il n’existe aucune raison objective de penser que l’intérêt pour la Pierre n’est plus là.

Les visites étant impossible, sauf en mode virtuel, il n’est certes pas facile d’avancer ou de débuter la réalisation d’un projet immobilier, que celui-ci soit d’achat ou de vente.

 

Rien n’empêche en revanche d’échanger avec son agent immobilier. Même absents de nos agences pour l’heure fermées, nous restons joignables pour discuter, échanger, vous conseiller et répondre à toutes les questions que vous vous posez. Alors n’hésitez pas !

Notre actualité