Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vivre à Colombes : transformation du côté du cinéma l’Hélios

Publiée le 22/06/2020

 

La métamorphose annoncée a été officiellement validée en février 2019 lors d’une séance de Conseil Municipal alors qu’était formalisée une demande de subvention à destination de la Métropole du Grand Paris. Elle s’inscrit dans le cadre du projet global de mutation du centre-ville de Colombes, allant de la rénovation du marché central à la transformation de la rue du Bournard jusqu’à une partie de la place Henri Neveu en passant par la naissance d’un jardin sur la place Arnaud Beltrame.

Des travaux interrompus

Alors qu’ils étaient en cours, les travaux du secteur de l’Hélios ont été brutalement interrompus comme bien d’autres choses, par la crise sanitaire. Ils ont repris depuis la mi-mai et déroulent désormais leurs différentes étapes dont la première concerne directement le cinéma de Colombes puisqu’il s’agit de travaux de réhabilitation de l’étanchéité d’un bâtiment dont la caractéristique est d’être semi-enterrée.

Au-dessus de cette esplanade existe déjà un petit jardin. Et lui qu’il s’agit essentiellement de transformer par un aménagement visant à l’embellir et le valoriser.

Une place nommée « Nature »

C’est elle qui sera à l’honneur de cet espace d’environ 1000m² de superficie que le projet se propose de rendre agréable, par un aménagement comprenant un jardin mais également une terrasse qui en feront un véritable lieu de vie.

Dans cet ensemble harmonieux, des bancs résolument modernes puisque l’on pourra y recharger son téléphone portable, mais aussi des jeux dédiés aux enfants et un manège. Magnolias et cyprès d’Italie feront partie des quelques 500 espèces végétales qui viendront planter un décor bucolique bienvenu en plein centre de Colombes. Pour couronner le tout, une fresque murale évoquant le vol d’oiseaux viendra apporter une touche artistique à ce lieu

 

Promeneurs et visiteurs y accéderont par de jolies marches tandis qu’une rampe permettra son accès aux personnes à mobilité réduite. Précisons aussi que le lieu sera mis sous vidéo-surveillance et donc parfaitement sécurisé.

Rendez-vous dès l’automne pour découvrir ce nouveau lieu de vie, tout entier tourné vers le bien-être et la flânerie.

 

Cinéma L’Hélios et sa place Nature

35, rue de Bournard à Colombes (92700)

 

Crédit Photo : Illustration International d’Architecture

Notre actualité