Comment Mettre En Valeur Votre Petit Jardin À Colombes

Publié le 17/08/2021
Colombes a la particularité de disposer d'un nombre important de maisons. Dans un environnement urbain dense, beaucoup de ces maisons bénéficient d'un espace extérieur restreint. Alors, comment tirer le meilleur parti de ce petit jardin ?

Commençons par les végétaux

Le choix des plantations est une étape essentielle. Plus le jardin est petit et plus il nécessite de réflexion et de précision dans son aménagement. Observez les jardins alentours afin de savoir quelles plantes et arbustes se plaisent dans la terre présente dans votre quartier. Attention à la taille des plantes lorsque celles-ci seront adultes. Les végétaux peuvent être envahissants et il faut veiller à leur croissance. Enfin pensez à mélanger des plantes à floraison précoces et d'autre plus tardives afin d'avoir des fleurs une grande partie de l'année. Vous pouvez planter vos végétaux dans des pots afin de reconfigurer facilement votre jardin.

A Colombes, la terre végétale issue des alluvions de la Seine est de très bonne qualité. Elle permet de planter beaucoup d'espèces de plantes et arbustes. Le sable, présent en sous couche de la terre est drainant favorisant ainsi la circulation de l'eau de pluie.

Et Le mobilier, comment le choisir ?

Vous disposez d'un espace restreint pour votre extérieur, alors vous devez choisir des meubles ayant une fonction décorative. Choisissez par exemple du mobilier en fer forgé ou en bois. Ceux-ci donneront du caractère à votre jardin. 

A proximité de Colombes, de nombreuses grandes surfaces de jardinage et de décoration proposent un important choix de mobilier de jardin. La boutique Coté villa dans la rue Saint Denis et Déco en Ville, Place du Général Leclerc, sauront vous conseiller dans vos choix.

Et comment agrandir visuellement mon jardinet ?

Il existe des solutions pour agrandir son jardin. Par exemple, pour donner une impression d'ouverture vers l'extérieur, on peut végétaliser les murs et clôtures. A Colombes, les Jasmins se plaisent énormément et ils ont aussi l'avantage d'être persistants. On peut aussi imaginer une pergola avec une plante grimpante. Des arbustes de couleurs vives telles l'Althéa ou même les Lauriers roses se plaisent de plus en plus à Colombes. Enfin, privilégiez les diagonales, elles donnent plus de profondeurs aux dessins des jardins. 

A Colombes, beaucoup de maisons disposent d'un jardin de petites dimensions mais pour autant il est possible d'en tirer parti.

Alors, à vos outils et prenez du plaisir dans votre jardin.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous