Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes : des lieux de culture en nombre

Publiée le 15/01/2015

La ville de Colombes et ses associations publiques comme privées proposent de nombreuses animations toute l'année. Pour cette saison 2014-2015, théâtre, cinéma, danse, musique, lecture, expositions sont à l'affiche, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Focus sur les lieux de culture colombiens.

Théâtre L’Avant-Scène et... tous les autres

Ce théâtre demeure 'la destination culturelle incontournable des Colombiens' avec une programmation complète et riche. La MJC Théâtre de Colombes, la Cave à théâtre, le Hublot et le Peuplier Noir proposent aussi nombre de spectacles : spectacles vivants, arts de rue, oeuvres contemporaines ou classiques, concerts... consultez leurs sites webs.

Cinéma

Les Colombiens bénéficient de deux cinémas totalisant 6 salles : l'Helios -anciennement les Quatre clubs- qui a rouvert ses porte mi-novembre 2014 après deux ans de travaux et la MJC-TC. Découvrez les films à l'affiche !

Lecture et écoute musicale

Les 3 médiathèques Jacques Prévert, Jules Michelet et Aragon/Marine totalisent 180 000 documents tous supports confondus. L'embarras du choix ! Vous pouvez préparer votre visite à distance en consultant le catalogue des collections disponible sur le portail web des médiathèques ou choisir de vous installer tranquillement sur place pour consulter votre sélection sur place.

Expositions... au Musée municipal d'art et d'histoire ou au Carré des créateurs

Situé en plein centre-ville, le musée municipal propose, d'une part, de nombreuses collections sur l’histoire de la ville et des diverses personnalités qui ont construit Colombes, d'autre part, une belle collections d’œuvres de Théodule Ribot, Gustave Bienvêtu, Victorine Meurent, Gustave Caillebotte, Hendrick Van Balen ou encore Boulogne Le Jeune (XVIIe). Le Carré des créateurs est un 'espace d'expression artistique' contemporain dans la ville et il est à l'initiative de l'organisation du Salon des créateurs chaque fin novembre depuis 2002. A fréquenter sans modération.

Cette vitalité culturelle est un atout supplémentaire qui vous incite à vous installer sur Colombes ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire, rue Gabriel Péri, et rencontrez ses conseillers qui sauront vous accompagner dans votre recherche de bien à acheter ou à louer sur Colombes. A bientôt.

Notre actualité