Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vivre à Colombes: les écoles, c'est l'avenir!

Publiée le 23/10/2015

Le mois d’octobre aura été le mois de l’école à Colombes, avec les inaugurations respectives de nouveaux établissements aux deux extrémités du parcours scolaire. Un enrichissement qui ne saurait être que profitable aux enfants et à la ville elle-même.

 

L’école Simone Veil, génération « développement durable »

Tout juste ouverte aux petits colombiens, l’école Simone Veil est déjà exemplaire dans sa conception même, puisque le bâtiment est à la pointe, premier de Colombes à avoir reçu le label de « haute qualité environnementale ». Excellence donc des équipements et des 543 panneaux solaires qui permettent à l’établissement de produire plus d’énergie qu’il n’en consomme.

Vaste (trop même selon certains), le groupe scolaire dont la construction avait commencé en 2013, se compose d’une école maternelle et d’une école élémentaire, de leurs deux cours de récréation mais aussi d’un restaurant scolaire et d’une salle multimédia, sans oublier une vaste salle de sports à la capacité d’accueil d’un public approchant les 200 personnes, et la création d’un jardin pédagogique.

Les conditions d’accueil et d’enseignement sont donc optimales pour les élèves et leurs professeurs qui ont découvert à la rentrée des locaux aussi flambants neuf que cahiers et stylos.

Certes, sur les 21 classes potentielles que peut accueillir l’établissement (9 en maternelle et 12 en élémentaire), seules 13 répondent aujourd’hui à l’appel. Mais il ne faut pas oublier que le groupe scolaire se situe dans ce quartier du Petit-Colombes en plein renouveau, susceptible d’attirer de nouveaux habitants dont de nombreuses familles. Déjà valorisé par la qualité de ses programmes immobiliers, le secteur sera bientôt doté d’une résidence hôtelière et d’une résidence étudiante. L’école Simone Veil vient donc ajouter une pièce et non des moindres, au dynamisme du quartier.

 

Belles ambitions pour le nouvel IESP

Pour lui aussi, cette année scolaire 2015/2016 sera celle du démarrage. L’Institut d'Etudes Supérieures de Paris a ouvert ses portes à la mi-octobre. Fort de sa réputation, ce nouvel établissement d’études supérieures propose trois filières: ressources humaines, administration des ventes, et gestion des entreprises. Chacune d’entre elles propose aux jeunes étudiants des diplômes de niveau BAC + 2,3 ou 5. A l’heure où les questions d’orientation ont une importance majeure pour l’avenir, l’école propose des possibilités de réorientations à chaque niveau, grâce à des « passerelles pédagogiques ». Quant aux enseignants, ils sont issus des universités ou des grandes écoles, un gage de qualité pour une école supérieure qui se veut aussi au plus près de l’emploi et de la vie, avec des formations en alternance et la mise en place de collaborations et de partenariats tant avec les écoles de la ville de Colombes qu’avec les entreprises.  Côté formation, il est également prévu d’intégrer dans les murs de l’établissement une « prépa Science-Po » ouverte aux établissements secondaires locaux.

Voilà donc deux nouveaux établissement qui constituent un bel investissement sur l’avenir et de nouveaux atouts pour le « bien vivre » à Colombes !

 

Ecole Simone Veil – Inaugurée le 2 octobre

3, rue Marguerite Yourcenar à Colombes (92700)

 

Institut d’Etudes Supérieures de Paris (IESP) – Inauguré le 12 octobre

145, boulevard Charles de Gaulle à Colombes (92700)

Notre actualité