Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Côté immobilier : Colombes, la ville qui a tout d’une grande

Publiée le 29/06/2016

 

Les prix moyens  les plus récents du marché immobilier s’y affichent à moins de 4 000 € le m² pour les appartements et moins de 5 000 € pour les maisons. Si près de la capitale et riche d’une population de plus de 85 000 habitants et d’une belle énergie, Colombes est une ville aux multiples visages et aux nombreux atouts.

 

Colombes, attractive à plus d’un titre

Bien sûr, avec les moyennes de prix, il faut toujours rester prudent. Un prix moyen n’est pas parole d’évangile. Le prix moyen au m² est généralement encadré d’un prix haut et d’un prix bas, les trois reflétant la globalité d’un marché selon la typologie et les caractéristiques des biens immobiliers. Mais l’essentiel reste là : côté logement, Colombes se révèle résolument attractive, surtout lorsque l’on regarde sa situation géographique. Avec pour voisine immédiate La Défense et à quelques 10 minutes du centre de la capitale et de la gare Saint-Lazare, elle représente une réelle opportunité pour de nombreux acquéreurs qui viennent y réaliser leur rêve de propriétaires. Car si nous y sommes tout près de Paris, les prix de l’immobilier y sont nettement inférieurs.

Mais il ne faut pas s’y tromper : si le marché immobilier de la ville de Colombes est principalement  un marché de report, non seulement de la capitale mais également des villes de la première couronne comme Neuilly ou Levallois, Colombes présente de nombreuses et réelles qualités pour y couler une vie agréable. Et si de nombreux acquéreurs ne sont pas colombiens d’origine, ils le deviennent rapidement côté cœur et restent avec plaisir dans leur ville d’adoption.

 

Colombes, la ville aux 10 000 maisons

Au contraire de Paris et des communes de la première couronne, Colombes tend les bras aux primo-accédants. Mieux que cela même, elle propose à de jeunes cadres parisiens de troquer le loyer de leur appartement parisien pour une mensualité leur permettant d’acquérir une maison avec jardin.. Le marché immobilier colombien évolue sur un spectre large mais sa caractéristique autant que sa personnalité réside sans conteste dans la densité de son tissu pavillonnaire. A Colombes, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, de la meulière bourgeoise à l’ancien pavillon ouvrier dont les surfaces certes modestes présentent un charme certain.

 

Colombes, ville ambitieuse et à taille humaine

Ville moderne et énergique, Colombes attire aussi les entreprises qui viennent y chercher là encore, la proximité de Paris et des grands axes stratégiques de l’Ile de France à des prix bien plus raisonnables que ceux qui se pratiquent dans la capitale.

Education, écoles, culture, espaces verts… Colombes  mène une politique énergique pour se faire une place au soleil dans le palmarès des communes les plus séduisantes des abords de la capitale.

Notre actualité