Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes, ville bâtisseuse

Publiée le 29/11/2016

 

La ville de Colombes est cette année présente au Salon de l’Immobilier d’Entreprise sur la décision de son maire Nicole Goueta, une mise en avant emblématique qui a pour objectif de développer la notoriété de la ville.

 

Attirer entreprises et investisseurs

Grand rendez-vous de la promotion immobilière du secteur professionnel, le Salon de l’Immobilier d’Entreprise est certes une belle vitrine pour présenter les projets et les ambitions de la ville Colombes, qui a inscrit le dynamisme urbain dans ses priorités. Investie dans quelques douze projets importants, la Ville a tout intérêt à exploiter sa proximité immédiate avec la capitale, qui lui donne une attractivité indéniable auprès d’entreprises et d’investisseurs qui seront demain autant d’atouts pour enrichir la vie économique de la ville.

Présenter les grands projets

C’est là tout l’intérêt de la présence de la Ville de Colombes sur ce salon. Et c’est en partenariat avec la société d’Economie Mixte de la ville (Codevam) qu’elle présente notamment sur son stand un projet de grande envergure, celui de péniches amarrées en bord de Seine, au niveau du Pont de Colombes. Composé de trois bâtiments, ce projet en cours de réalisation proposera un hôtel de 2 250m² de 90 chambres accompagné d’un restaurant de 400 couverts, mais aussi de salons pour réceptions et séminaires, et même d’ un spa pour le bien-être des visiteurs. La première partie de ce

projet (l’hôtel) devrait être inauguré dès l’année prochaine.

 

Un maire « Bâtisseur »

Nicole Goueta a été récemment récompensée de son effort en  matière de construction de logements, un sujet sensible dans une région parisienne où la demande ne faiblit pas et où les besoins en logements sont en augmentation constante.  La distinction de « Maire bâtisseur » est récente.

De quoi s’agit-il ? L’Etat a décidé d’accompagner et de récompenser les maires qui ont choisi d’investir dans le développement de leurs infrastructures et équipements, notamment en matière de construction de logements. Plus de 530 communes sont concernées sur l’ensemble du territoire national. Honorifique, la distinction de « Maire bâtisseur » se traduit également par un soutien financier représentatif, en tout plus de 45 millions d’euros se rapportant aux actions entreprises sur le second semestre de l’année 2015.

Ainsi en plus d’être félicitée et distinguée (ce qui fait toujours plaisir reconnaissons-le), Nicole Goueta et sa stratégie de développement urbains ont obtenu l’aide la plus élevée des Hauts de Seine, sur toutes les communes qui étaient éligibles au soutien de l’Etat. Près d’un million d’euros sont ainsi rentrés dans les caisses de la Ville de Colombes, une aide non négligeable qui va permettre à la Ville de poursuivre plus sereinement ses objectifs : donner aux habitants de Colombes de nouvelles opportunités en matière de logements, mais aussi en attirer de nouveaux.

Résolument tournée vers l’avenir, Colombes et entend bien prendre une part active et significative dans l’élaboration du Grand Paris !

 

La Ville de Colombes présente  au S.I.M.I. – Salon de l’Immobilier d’Entreprise

Du mercredi 30 novembre au Vendredi 2 décembre

Palais des Congrès è Niveaux 1, 2 et 3

Porte Maillot à Paris 17ème arrondissement.

 

Comment s’y rendre ?

En RER : ligne C (station Neuily-Porte Maillot)

En métro : ligne 1 (station Porte Maillot)

 

 

 

Notre actualité