Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Fête de la Nature à Colombes (92700)

Publiée le 30/04/2017

 

C’est le printemps et la nature est en fête ! Fines et vert tendre les toutes jeunes feuilles des arbres se balancent dans le vent et les fleurs de saison mettent de la gaité dans le quotidien urbain, et partout, même entre les pavés, la nature se faufile, pugnace et irréductible. « Les super pouvoirs de la nature », ce sera le thème de la Fête de la Nature 2017.

A Colombes, ville soucieuse de lui donner la place qui lui revient pour embellir nos vies, cette fête sera célébrée autour d’activités variées et qui devrait ravir petits et grands.

Planter ses légumes

C’est le rêve de beaucoup d’entre nous de regarder pousser ses radis ! Et ça tombe bien, on trouve aujourd’hui dans toutes les jardineries le matériel qu’il nous faut pour nous lancer dans cette activité bonne pour la santé. Mais encore faut-il acquérir le minimum de bases nécessaires et savoir comment s’adapter dans notre milieu urbain C’est ce que nous propose l’atelier « Mon potager en ville » : potager hors sol ou en pleine terre, dates de plantations et choix des légumes, techniques de semis. Vous apprendrez là tout ce qu’il faut savoir pour débuter. Incontournable !

Balade à la mare

Les enfants apprécieront particulièrement cette promenade nocturne au bord de la mare qui s’anime d’une intense vie nocturne : grenouilles, tritons, libellules et autres se laisseront sûrement prendre dans les filets de cette pêche nocturne. Mais attention, il s’agit de seulement les observer !

Chants d’oiseaux et herbe verte

Ils sont tout autour de nous mais parfois il est bien difficile de percevoir leur musique dans le brouhaha de la ville. Pourtant leur chant est bienfaisant et symbolise la joie de vivre. Un ornithologue accompagnera une rencontre avec les oiseaux de la Coulée Verte. Le but : essayer de les identifier par leurs chants.

De son côté, c’est un éco-animateur du Département Ecologie Urbaine qui initiera les amateurs à l’infinie variété de plantes qui trouvent toujours une petite place en ville. Car faute d’être habitants des campagnes, reconnaissons que  nous avons parfois du mal à les différencier et à mettre un nom dessus.

Après-midi Portes Ouvertes au Moulin-Joly

C’est dans la prairie du Moulin-Joly que s’achèvera en beauté la Fête de la Nature avec des ateliers découverte autour de la faune et de la flore. Petites bêtes aquatiques et terrestres mais aussi visites guidées emmèneront le public pendant plus de 3 heures dans l’imperturbable royaume de la Nature !

 

Evidemment toutes ces animations sont gratuites et s’adressent à tous les publics. A déguster en famille et sans modération !

 

 « La Fête de la Nature » - Evènement

Samedi 20 et dimanche 21 mai dans divers lieux de Colombes

Centre Nature – 16 rue de Solférino

  • Atelier « Mon potager en ville »
  • Promenade « Une mare un soir »

Coulée Verte – 107bis rue des Monts Clairs

  • Initiation aux chants d’oiseaux 
  • Quelle est donc cette herbe ?

Prairie du Moulin-Joly – Allée de l’Ile Marante

  • Faune et Flore, après-midi découverte

Tous renseignements et réservations  au 01 47 60 82 61

Notre actualité