Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Beaurepaire

La « rumeur urbaine » enfle et passe par « la nuit du conte » à Colombes !

Publiée le 30/09/2017

 

Ces rumeurs là ne sont pas malveillantes, bien au contraire, mais elles courrent vite il est vrai, sur tout le département des Hauts-de-Seine, de Nanterre à Cergy-Pontoise en passant évidemment par Colombes, ville où sont implantés ceux qui les ont  lancées. Ces « Rumeurs urbaines » reviennent nous enchanter et nous raconter des tas d’histoires et de contes.

Créé en 2000, « Rumeurs urbaines » atteint cette année sa majorité. Un bel âge pour ce festival qui vagabonde, devenu au fil de ses éditions ce qu’il était destiné à être, « une fabrique des arts de la parole », selon les propos de son créateur Rachid Akbal, comédien, auteur et conteur à l’initiative de la naissance de la Compagnie Le Temps de Vivre, installée à Colombes depuis quinze ans. Fondée sous statut d’association de 1901, le Temps de Vivre est aujourd’hui conventionnée par la Région Ile-de-France en tant que permanence artistique. Elle est aussi subventionnée par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, mais aussi soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Commissariat général ç l’Egalité des Territoires, la Direction départementale de la Cohésion sociale, l’ADAMI et même la Fondation SNCF. Autant dire qu’elle est aujourd’hui unanimement reconnue pour son action, orchestrée autour de trois objectifs  que sont la sensibilisation des publics aux arts de la parole et du récit, la formation et la circulation des toutes ces histoires que la compagnie raconte à un public amoureux des contes et récits d’hier et d’aujourd’hui.

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, les mots, les textes auront donc la part belle sur tout le département. Les paroles vont se répandre, enfler et distiller joie, émotion ou engagement dans de nombreux espaces publics, des médiathèques à l’espace urbain en passant par les théâtres ou les scènes musicales.

Et comme à chaque évènement, il faut bien sûr un temps fort, celui-là aura lieu à mi-parcours du festival et à Colombes : « La Nuit du Conte » parlera cette année d’amour, sous toutes ses formes et dans tous ses états. Qu’il soit filial, amical, fraternel, conjugal (ou pas), l’amour, indispensable à nos vies, illuminera cette soirée exceptionnelle au fil d’histoires, de chansons ou de poèmes.  A déguster à tous les âges pour vivre tout simplement un grand moment de plaisir partagée toutes générations confondues !

 

Festival Rumeurs urbainesJusqu’au Vendredi 27 octobre dans divers lieux du département des Hauts-de-Seine. Le programme complet est disponible sur le site www.rumeursurbaines.org 

« La Nuit du Conte » - Samedi 14 octobre de 9h00 à 1h00

Ou ? Tapis Rouge – 9, rue de la Liberté à Colombes (92700)

Pré-vente et réservations possibles et conseillées  au 01 47 60 00 98 ou sur secretariat@le-temps-de-vivre.info

Notre actualité