Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

L'actualité de CENTURY 21 Beaurepaire

Quand le verre se fait œuvre d’art - 4ème Biennale du Verre de Colombes

Publiée le 28/02/2018

 

C’est sa quatrième édition. Lancée mi-février, la Biennale du Verre de Colombes se déroule dans deux lieux emblématiques de la ville, le musée d’Art et d’Histoire et le Conservatoire de Musique et de Danse. Si le second accueillera seulement à partir de la fin mars, le travail des créateurs verriers sélectionnés suite à l’appel à création lancée par la ville au printemps 2017, le premier met déjà à l’honneur le travail du maître-verrier français Antoine Leperlier, dont la notoriété dépasse largement les frontières de l’hexagone.

Outre son parcours, ce qui caractérise Antoine Leperlier, artiste-verrier mais aussi peintre, dessinateur et sculpteur, c’est sa généalogie puisqu’il est le petit-fils de François Decorchemont, expert en pâte de verre et inventeur de la pâte de cristal. Rien d’étonnant donc à ce qu’Antoine, rejoint ensuite par son frère Etienne, ait rouvert le four de son illustre aïeul et travaille le verre avec la même passion.

Selon les modalités mises en place depuis la dernière saison, Antoine Leperlier est entouré d’autres artistes qu’il a lui-même choisi, l’objectif étant de proposer au public de découvrir l’un des visages de la création contemporaine autour du verre.

A noter que dans le cadre de cet évènement et dans un registre for différent, l’artiste performeuse et marionnettiste Shirley Niclais investira elle aussi le Musée d’Art et d’Histoire pour présenter une performance participative, invitant les visiteurs à créér des gestes artistiques en relation avec les objets de l’exposition.

 

 4ème Biennale du Verre - Evènement

Jusqu’au 13 juillet – Du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00. Les vendredis jusqu’à 19h00 sauf pendant les vacances scolaires (fermeture à 18h00)

Musée municipal d’Art et d’Histoire

2, rue Gabriel Péri à Colombes (92700)

 

Entrée libre

 

Notre actualité