Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

L'actualité de CENTURY 21 Beaurepaire

Vivre à Colombes : culture et savoir à porter de clics !

Publiée le 31/03/2018

 

Colombes, ville à la pointe, ne laisse décidément passer aucune occasion d’apporter le meilleur service à ses habitants. Après la refonte de son site internet pour en faire un support d’information aussi ludique qu’agréable, c’est au tour des médiathèques d’exploiter les opportunités offertes par les nouvelles technologies. Au programme, une plateforme en ligne répondant au nom de « Immédiatek ».

 

In Situ

A toutes fins utiles, commençons par évoquer l’existence des médiathèques colombiennes comme lieu social de convivialité et d’échange. Au nombre de trois, celle de la Marine au Petit-Colombes, Michelet dans le quartier des Fossés-Jean et Prévert en cœur de ville, elles rassemblent près de 200 000 documents de toutes sortes commençant évidemment par les livres en passant par  magazines et quotidiens et allant jusqu’à des documents numériques proposés en durée limitée à leurs adhérents. A noter que du côté des ouvrages écrits, on trouve aussi des livres audio ou écrits propres à rendre leur lecture possible aux personnes mal voyantes. Adaptée aux nouveaux modes de vie, l’extension de leurs ressources via une plateforme est une bonne nouvelle pour tous.

 

Une offre on-line large et variée

A l’exception des livres (et pour cause), la nouvelle plateforme en ligne propose un intéressant catalogue. Cinéma tout d’abord avec 5 000 films composés de longs et cours métrages mais aussi documentaires, le tout allant de grands standards aux nouveautés, sans oublier le cinéma étranger notamment asiatique et orientale. Incontournables également la musique, avec en référence phare le catalogue de la Philharmonie de Paris, une source évidemment précieuse tant pour la qualité que pour la diversité. Du côté des savoirs, les amateurs d’auto-formation trouveront sans bouger de chez eux de nombreux documents dans tous les formats et couvrant onze domaines, du code de la route à des disciplines scientifiques ou artistiques. Parmi eux, citons des conférences par exemple de la Cinémathèque Française ou encore du Collège de France et de l’Université de tous les savoirs.

 

Et les enfants dans tout ça ? Ils n’ont pas été oubliés, les enfants âgés de quatre à douze ans bénéficiant même d’un catalogue dédié riche de films, de livres audio ou d’albums filmés ou encore de jeux éducatifs. Bref, de quoi les occuper intelligemment et de manière ludique.

 

Comment ça marche ?

Le plus facilement du monde, puisqu’il suffit d’être inscrit (ou de s’inscrire) à la médiathèque de son choix – inscription gratuite rappelons-le, et sur simple présentation d’une pièce d’identité. Dès lors, l’adhésion ouvre droit à un compte sur la plateforme  Immédiatek , avec seulement quelques restrictions bien compréhensibles : la possibilité de visionner trois films par mois dans lesquels peuvent entrer certains tutoriels concernant le domaine des Savoirs. C’est tout et c’est peu comparé au plaisir de disposer de telles ressources de son canapé.

Voilà qui devrait séduire tous les membres de la famille !

Notre actualité