Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

L'actualité de CENTURY 21 Beaurepaire

Vivre à Colombes, la ville fleurie 3 étoiles !

Publiée le 16/04/2018

 

Dans cette île de France si urbanisée, le moindre coin de nature est comme un bien précieux à préserver jalousement, ce que ne se prive pas de faire la Ville de Colombes, riche de quelques dix-huit espaces verts comprenant parcs, jardins mais aussi de nombreux squares que s’empressent de fréquenter les habitants dès le retour du printemps, sans oublier la Coulée Verte, cordon de verdure incontournable. Mais au-delà de cet environnement naturel à laquelle elle tient, Colombes s’attache à cultiver une véritable démarche autour du concept de la ville fleurie.

Le label « Ville fleurie », qu’est-ce que c’est

Il est sexagénaire mais  prend toute sa signification aujourd’hui, à l’heure du développement durable et de la préservation de la biodiversité. Si la label « Ville fleurie » s’est en ses débuts concentré sur le fleurissement des communes françaises, son champ d’investigation s’est élargi bien au-delà du fleurissement de l’espace public pour s’intéresser à bien d’autres domaines, allant de l’attractivité touristique à l’économie locale en passant par la qualité du lien social et celle du cadre de vie ou encore (et bien sûr) aux démarches entreprises pour mi eux respecter l’environnement.

Aussi pour gagner chaque étoile, les communes françaises labellisées (près de 5 000 aujourd’hui) doivent-elle montrer « patte blanche » sur un certain nombre de critères dont les essentiels tournent bien sûr autour de la place du végétal et la manière de le gérer autant que sa valorisation, celui-ci étant un facteur important de bien-être au quotidien et de bien vivre la ville pour les habitants.

Colombes, ville aux 3 étoiles

Non, ce n’est pas la distinction correspondant à une prestation de service hôtelière ou à une qualité d’hébergement, mais bien la récompense obtenue par Colombes pour l’attention portée à la qualité de ses espaces verts autant qu’à son cadre de vie. Trois petites étoiles qui sont le fruit d’une démarche volontariste et de sérieux moyens mis en place, que les colombiens apprécient sans nul doute au quotidien en admirant les quelques 118 surfaces fleuries, 133 jardinières visibles sur ponts et balustrades ou encore 468 suspensions fleuries accrochées aux réverbères.

Avec une couverture végétale correspondant à 27% de son territoire, la Ville de Colombes a résolument misé sur l’environnement, n’hésitant pas pour cela à solliciter les talents de jardiniers des habitants.

Après avoir été interrompu, la municipalité a ainsi remis au goût du jour les initiatives individuelles avec  le Prix des balcons,  jardins fleuris et jardins paysagers deux fois dans l’année.

Pour que la ville soit plus verte et que nous voyions la vie plus facilement en rose !

 

 

 

Notre actualité