Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

« Rumeurs urbaines », la parole est aux contes et récits à Colombes

Publiée le 30/09/2018

 

Elles courent elles courent les rumeurs… A petits pas ou au grand galop, des campagnes jusque dans les villes, elles parcourent vallons et sommets, s’égarent dans les rues et sur les boulevards. Mais si elles sont  parfois délétères, celles qui nous occupent sont au contraire fécondes, créatrices, fantaisistes ou poétiques. Elles élargissent notre horizon, nous interpellent et nous entraînent dans leurs univers, celui des contes et récits. Bienvenue au Festival Rumeurs urbaines !

Comme le veut désormais la tradition, il investira scènes de musique, salles de théâtres ou médiathèques et même l’espace urbain. De Nanterre à Cergy-Pontoise, en passant bien sûr par Colombes, Rumeurs urbaines nous proposera, cette année encore, de nous immerger dans la parole, les paroles, jouant sur toutes les cordes de l’émotion. Paroles engagées ou joueuses, tendres ou poétiques, vraies toujours, exprimeront toute la richesse de la scène francophone du conte. Un immense travail conçu et orchestré par la Compagnie du Temps de Vivre depuis maintenant dix-neuf ans.

Une « fabrique » pour l’art de la parole

Rumeurs urbaines œuvre sans relâche pour défendre l’art de la parole, de la formation à la diffusion en passant bien sûr par la création. Ouvert à des artistes venus de tous les horizons, Rumeurs urbaines leur propose non seulement un tremplin indispensable à travers le Festival, mais également un soutien permanent pour favoriser leur envol, à travers des accueils en résidence ou des accompagnements techniques et ponctuels.

Petit à petit, la parole a fait son nid dans l’Ouest parisien. Elle s’exprime aujourd’hui dans quelques vingt-cinq lieux, et prend ses aises des Hauts de Seine au Val d’Oise et jusque dans les Yvelines. Investissant l’espace, semant ses petites graines de vie, elle s’est attiré le soutien de nombreuses collectivités et organismes de tutelle, du Ministère de la Culture et de la Communication  à l’ADAMI en passant par la Fondation SNCF, la Direction départementale de la Cohésion Sociale, le Commissariat général à l’Egalité des Territoires mais aussi bien sûr la Région Ile-de-France, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine  et la Ville de Colombes.

Pour que vive et enfle la parole ! Ne manquez donc pas de découvrir le programme et… Bon Festival !

 

« Rumeurs urbaines » – Festival du Conte et des Arts du Récit

Du 5 au 27 octobre dans différents lieux partenaires ;

A Colombes :

- MJC Théâtre de Colombes – 96/98 rue Saint-Denis

- Le Hublot – 87, rue Félix Faure

 

 

Notre actualité