Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vivre à Colombes : ouverture d’une « maison » pour les associations

Publiée le 30/12/2018

 

Touchant à de nombreux domaines du quotidien, cultivant la convivialité et le partage, s’adressant à tous, jeunes et moins jeunes, favorisant le lien social et intergénérationnel, les associations sont l’une des composantes essentielles de la richesse de toute ville, quelle que soit sa taille.

La Ville de Colombes a la chance d’en abriter près de cinq cent, investies entre autre dans les sports, la santé, la culture ou encore l’environnement.  Nourries de l’énergie des bénévoles, les associations colombiennes avaient besoin d’un espace qui leur soit propre, leur permettant non seulement de recevoir le public en quête d’informations, mais également de pouvoir exercer leurs activités, travailler et mener à bien leur différents projets.

 

Une « Maison » pour les associations

C’est l’appellation traditionnelle donnée aux locaux dédiés au monde associatif, et depuis le 23 novembre, la Ville de Colombes a la sienne.

Idéalement située en plein centre-ville, la Maison des Associations colombiennes a le mérite de regrouper tout ce qui relève de leur bon fonctionnement. Au 1er étage du bâtiment qui les accueille, le Service de la vie associative cultive la proximité avec les associations afin de faciliter leur vie quotidienne et la gestion de leurs besoins tant en matière de budgets que d’organisation.

Et au rez-de chaussée, 140m² sont désormais consacrés à la vie associative. Un vaste local structuré en une salle de réunion, un bureau, et un espace de travail à partager fournissant accès internet, ordinateurs et documentation. La partie convivialité n’a pas été oubliée et comprend un espace cuisine et des distributeurs de boissons, le tout en libre-service. Et dès les beaux-jours revenus, public et bénévoles pourront profiter de la cour intérieure entièrement aménagée.

 

Des activités variées

La vocation de la Maison des Associations a bien sûr pour objet de recevoir le public en quête d’information mais elle assure également la possibilité d’exercer certaines activités de manière confortable : conférences, cours et permanence tenus par des spécialistes par exemple dans les domaines juridiques ou comptables.

La Maison des Associations, une structure par nature ouverte et collaborative, comme un cœur palpitant en pleine ville !

 

Maison des Associations

4, place du Général Leclerc à Colombes (92700)

Ouverture : du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30

Contact : Direction de la Culture et de la Vie associative au 01 47 60 82 98

Notre actualité