Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Immobilier : Estimer une maison à Colombes

Publiée le 08/05/2020

 

Porté par une demande forte et des taux d’intérêt d’emprunt historiquement bas, le marché immobilier de Colombes a connu ces dernières années une dynamique remarquable et suivait une courbe ascendante que rien ne semblait pouvoir interrompre. Jusqu’à la crise sanitaire soudaine et brutale que nous connaissons depuis le mois de mars.

A l’heure de la reprise et dans un contexte encore perturbé donnant prise aux hypothèses les plus diverses, l’estimation, première et essentielle des étapes d’une vente immobilière, doit être plus que jamais traitée avec le sérieux qu’elle mérite.

Parmi les biens immobiliers, la maison est sans aucun doute l’un des plus exigeants. Comment estimer une maison à Colombes ?

 

Les critères géographiques

S’ils ne concernent pas le bien à vendre en lui-même, ils sont incontournables. Alors qu’elle est si proche de la capitale, la Ville de Colombes a le privilège d’avoir un parc immobilier de maisons réparties dans plusieurs quartiers, celui des Vallées, de la Petite Garenne ou encore Hoche et Guerlain.

Chacun d’entre eux a sa personnalité et ses atouts : proximité de la gare de Colombes Centre, de la gare du Stade ou de la gare des Vallées, commerces de la Petite Garenne ou Centre commercial des Quatre Routes sont autant de caractéristiques qui ont naturellement une influence sur le prix d’une maison. D’autres critères entrent aussi en jeu comme la cartographie scolaire par exemple, qui intéressera particulièrement les familles.

Le bien à vendre

Il est bien sûr au centre de l’estimation. Et là encore, la validité de la valeur annoncée suppose la prise en compte de nombreux critères dont la surface habitable et le nombre de pièces principales sont la base, et parmi eux le nombre existant ou potentiel de chambres. Mais ils ne sont pas les seuls : caractéristiques et qualité du bâti, prestations intérieures et extérieures, exposition, positionnement sur un terrain ou encore potentiel d’aménagements supplémentaires sont autant d’éléments composant l’attractivité d’une maison à Colombes.

Les données techniques

Obligatoires, les diagnostics techniques sont aussi source d’informations importantes pour de futurs acquéreurs. Présence éventuelle d’amiante ou de plomb dans les peintures existantes, état de l’installation électrique et de gaz et performance énergétique sont ainsi devenus des éléments influant sur la valeur d’un bien.

Soyons concrets

Historiquement implantée à Colombes, votre agence CENTURY 21 Beaurepaire connaît ses rues et quartiers au plus près. Votre Conseiller Century 21 est ainsi dépositaire d’une expérience irremplaçable, vécue dans une ville dont il a vu et peut anticiper les évolutions.

Pour appuyer notre propos, voici quelques exemples de maisons à Colombes, estimées et vendues par nos soins en 2019 :

 

Quartier des Vallées dans une rue calme, une maison de trois-quatre pièces principales dont deux chambres sur un terrain de près de 300 m2. De lourds travaux de rénovation étaient à prévoir mais la maison bénéficiait d’une capacité d’extension.

Nous l’avons estimée dans une fourchette située entre 560.000 et 590.000 euros et vendue à 580.000 euros.

Quartier Champarons, une maison entièrement rénovée et agrandie en 2018 à 100 m², disposant de trois chambres et deux salles de bains sur un petit terrain de 70 m².

Estimée à à 530.000 euros et vendue en quelques jours 525.000 euros.

Quartier du Plateau, une maison en très bon état de cinq pièces disposant de quatre chambres pour une superficie de 110 m² sur un terrain de 230 m².

Estimée entre 470.000 et 500.000 euros. Mise en vente à 490.000 euros, elle a été vendue à ce prix en moins de 2 mois.

 

Ce ne sont là que quelques exemples. Ils confirment la nécessité d’une connaissance pointue des quartiers où sont situés les biens et des éléments déterminant leur valeur, soutenue par une expertise immobilière d’ensemble. Car c’est bien la rencontre entre un acquéreur et un bien immobilier et par-delà entre un acquéreur et un vendeur qui conduisent à la réussite des transactions.

Sans oublier l’inévitable confrontation entre l’offre et la demande qui régit les évolutions du marché immobilier. Finalement, ce sont les acquéreurs eux-mêmes qui fixeront le prix de chaque maison vendue à Colombes.

Vous souhaitez bénéficier de notre savoir faire et de notre connaissance de Colombes ? Nous sommes à votre disposition pour étudier ensemble votre projet de vente.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre agence CENTURY 21 Beaurepaire pour réaliser l’estimation de votre maison et la vendre au meilleur prix. Appelez le 01 47 80 21 00 pour adressez nous un email à beaurepaire@century21.fr

Notre actualité