Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Immobilier : investir à Colombes

Publiée le 14/06/2020

Les Français aiment l’Immobilier. Et la crise du COVID n’a rien changé à cette irrésistible attraction. Au contraire, comment souvent dans des contextes incertains, la Pierre leur semble plus que jamais le placement approprié.

 

Préparer l’avenir

Bien sûr acheter est un acte très engageant, notamment sur le plan financier. Mais c’est aussi une garantie sur l’avenir. Qu’il s’agisse « d’avoir un toit à soi sur la tête » avec l’acquisition d’une résidence principale qui constituera en outre un capital à réinvestir en cas de revente ultérieure, ou d’investir en locatif, de s’assurer un revenu complémentaire à l’heure de la retraite ou de transmettre un patrimoine à ses enfants, l’Immobilier est une valeur stable qui se bonifie souvent avec le temps. Parfois, il s’agit du même coup de défiscaliser.Un investissement rentable

Stabilité et rentabilité, telles sont les priorités en temps de crise. Mais alors que les traditionnels moyens d’épargne sont aujourd’hui peu rémunérateurs, tel le Livret A plafonné à 0,5%, l’Immobilier offre le double avantage d’être un placement sûr mais aussi rentable.

Il n’en faut guère plus pour expliquer l’essor de l’investissement en locatif. Pour les propriétaires de leur résidence principale, un moyen d’enrichir leur patrimoine. Et pour les autres, la perspective de s’en constituer un si l’acquisition de la résidence principale semble inaccessible.

Pourquoi investir à Colombes

Non loin d’une capitale aux prix enfiévrés, Colombes offre une alternative intéressante pour de nombreuses raisons et quel que soit le projet immobilier, résidence principale ou investissement locatif.

Côté transports, on peut facilement et rapidement rejoindre le Centre de Paris ou encore le quartier de La Défense.

La Ville de Colombes bénéficie également de belles infrastructures considérablement développé et amélioré ces dernières années. Ecoles, lieux culturels et activités sportives mais aussi espaces verts lui donnent ainsi tous les atouts d’une qualité de vie appréciable à laquelle il faut ajouter un marché immobilier suffisamment ouvert pour satisfaire à toutes les demandes. Les familles peuvent y échanger un appartement contre une maison avec jardin et les investisseurs disposent d’un large choix de programmes immobiliers neufs.

Si la Petite Garenne et Les Vallées sont les plus cotés, notamment en raison de la présence d’un quartier pavillonnaire très attirant pour les familles, bien d’autres quartiers sont agréables. Du centre ville à celui de l’Ile Marante, proche du Parc Lagravère,  Colombes et ses différents visages sont autant d’opportunités à découvrir.

Dynamique et vivante, la Ville de Colombes a compris, depuis déjà plusieurs années, qu’il était important de parvenir à réconcilier les avantages de la vie urbaine avec une qualité de vie plus douce.