Vendre ou acheter à Colombes : visitez en toute sécurité ! – CENTURY 21 Beaurepaire – Agence immobilière à COLOMBES
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Vendre ou acheter à Colombes : visitez en toute sécurité !

Publiée le 30/11/2020
Bonne nouvelle en cette fin de mois d’un mois de novembre à demi paralysé par le second confinement. Les visites de biens immobiliers sont à nouveau possibles. Mais attention, les conditions de leur déroulement sont strictement encadrées.

Nous attendions cette nouvelle avec impatience ! Et les mesures d’assouplissement annoncées par le Président de la République et le Premier Ministre sont les bienvenues. Mais elles ne signifient pas un retour à nos habitudes d’avant la crise. Les mesures sanitaires sont toujours présentes voire renforcées. Alors pour que les visites se déroulent dans les meilleures conditions, information et organisation sont de rigueur. Le point en quelques grandes lignes.

 

Les règles de base

Devenu un accessoire incontournable, le masque est évidemment obligatoire, et le nettoyage pré et post visite des mains au gel hydroalcoolique également un pré-requis.

Avant la visite

Pas de changement de ce côté-là : interlocuteur privilégié des transactions, votre Conseiller immobilier est au cœur de l’organisation de ces visites sous haute prudence.

Il détermine avec le propriétaire vendeur les jours et créneaux horaires de visite disponibles, charge au propriétaire de les lui confirmer par écrit au plus tard 24h avant le jour J.

Après avoir validé le rendez-vous de visite avec le candidat, le Conseiller lui envoie un bon de visite correspondant au jour et heure fixés. Celui-ci sert en outre de justificatif de déplacement.

Sur place, il faudra encore valider le protocole sanitaire avant de pouvoir procéder à la visite.

En préalable à celle-ci, le bien aura été aéré, les poignées de portes et interrupteurs désinfectés.

DĂ©roulement de la visite

La durée des visites est limitée à 30 minutes. Le protocole sanitaire visant à limiter au maximum les interactions, le propriétaire ne peut être présent pendant la visite.

Hélas, l’époque n’est pas aux visites en compagnie de toute la famille et il est donc recommandé au candidat à l’acquisition (ou à la location) de venir idéalement seul. Une condition sine qua non lorsque le bien est vide, deux personnes au maximum étant autorisées si le bien est occupé.

Pendant la visite, le respect des distances (au moins un mètre) est de mise. Dans la mesure du possible, il est fortement conseillé d’éviter tout contact avec des surfaces.

Après la visite

Un compte-rendu détaille de la visite est présenté au propriétaire vendeur (ou bailleur) au téléphone mais également sur l’espace client en ligne.

 

De l’intérêt de la visite virtuelle

Considérant les contraintes du protocole sanitaire, l’heure n’est pas à l’à peu-près. Pour votre Conseiller immobilier Century 21, il est d’usage de prendre soin d’analyser précisément le projet immobilier de chacun et de considérer les besoins et attentes des candidats à l’acquisition permettant de sélectionner au plus juste les biens à visiter.

Mais en période de contraintes sanitaires, il peut être judicieux de se faire une première idée d’un bien. Merci aux nouvelles technologies qui nous permettent aujourd’hui de proposer des visites virtuelles. Il est alors facile de découvrir le bien envisagé en toute liberté de son canapé. Une étape intermédiaire qui peut (ou pas) confirmer l’intérêt pour le bien envisagé. Dans le premier cas, la visite réelle pourra alors se réaliser selon les conditions précitées.

Alors que les visites sont aujourd’hui limitées à 30 minutes, voilà un gain de temps et de sécurité profitable à tous.

 

Toute l’équipe de l’agence CENTURY 21 Beaurepaire est à votre disposition.

Plus que jamais, nous faisons le maximum pour faciliter et fluidifier chacune des Ă©tapes

menant à la réussite de vos projets immobiliers.

 

Notre actualité

  • Acheter une maison Ă  Colombes avec CENTURY ...
    Colombes est située à quelques kilomètres au nord-ouest de Paris, bordée par la Seine et voisine de Asnières, Courbevoie et Argenteuil. Malgré la proximité de la Défense, ses milliers de maisons lui donne un aspect village inédit dans le département des Hauts-de-Seine. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire, située 2 place du Général Leclerc, vous explique comment acheter une maison avec CENTURY 21. [Lire la suite]
  • Colombes Immobilier : les transports et solutions de ...
    Bordée par la Seine à l'ouest et à proximité de la capitale à l'est, Colombes est parfaitement située dans les Hauts-de-Seine pour offrir à ses concitoyens et à ses visiteurs de très nombreux moyens de déplacement. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Beaurepaire, située 2 place du Général Leclerc, vous explique les transports et solutions de mobilités sur Colombes. [Lire la suite]