Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Beaurepaire, Agence immobilière COLOMBES 92700

Colombes, la passion du sport et des affaires

Publiée le 11/06/2014

Colombes incarne le dynamisme et la vie tranquille en Île-de-France. Village paisible pendant des siècles, Colombes devient fin XIXe un gros bourg. Il faut attendre l’explosion immobilière des années 50 et 60 pour que la population augmente considérablement.

  • Région : Île-de-France
  • Département : Hauts-de-Seine
  • Population : 83 695 habitants
  • Superficie : 8 km²
  • Densité : 10 462 hab/km²
  • Altitude : 30 m

À dix minutes de la Défense

Par sa position stratégique au nord du quartier de la Défense, Colombes est remarquablement desservie. L’A86, quatre gares SNCF, seize lignes de bus et les aéroports parisiens : à 20 minutes du Bourget, 30 minutes de Roissy, 30 minutes de Vélizy-Villacoublay ou encore 40 minutes d’Orly.

L’histoire de Colombes est liée à celle du sport : une piscine olympique, une patinoire olympique, treize salles omnisports et bien sur le stade olympique Yves-du Manoir. Les équipes de France de football et de rugby y jouèrent de 1908 à 1972 jusqu’à l’ouverture du Parc des Princes.

Depuis 2011, Le Festival de la Voix donne rendez-vous aux Colombiens et aux Colombiennes pour écouter toutes les formes de voix possibles et le Salon d’arts contemporains, dont la 12e édition aura lieu à l'automne, expriment les passions des arts des Colombiens et des Colombiennes.

Depuis la création du quartier d’affaires de la Défense, Colombes s’est enrichie de nombreuses PME (90% des entreprises) mais aussi de grandes entreprises. L’emploi tertiaire y est largement majoritaire. En effet, 73% des 3 400 entreprises colombiennes travaillent dans ce domaine. Toutes ces entreprises emploient 34 000 personnes.

Vous avez un projet immobilier personnel ou professionnel ? Contactez un des conseillers de CENTURY 21 Beaurepaire qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence rue Gabriel Péri et à échanger avec vous. A bientôt.

 

Notre actualité